Les CP/CE1 et les CP à l’école maternelle

mardi 4 avril 2017
par  Enseignant de l’école Saint Exupéry
popularité : 84%

Le mercredi 29 mars, les classes de Béatrice et de Laurence sont allées à l’école maternelle pour rencontrer les élèves de Grande Section. On s’est réparti en quatre groupes.
On leur a fait lire le poème "mars" de Maurice CARÊME. On leur a demandé de nous montrer s’ils savaient lire des syllabes ou des mots. Puis, on leur a lu le poème.
Ensuite, les élèves de maternelle ont fait une carte avec le poème collé d’un côté et une feuille blanche de l’autre côté pour faire un dessin.

On a terminé les ateliers en décorant des papillons.

A la fin, on s’est tous retrouvé dans la cour de récréation. Cela nous a fait plaisir d’y retourner et ça nous a rappelé de bons souvenirs.

Pendant qu’on faisait nos ateliers, Virginie, la maîtresse de CP de Chaban, s’occupait des élèves qui seront dans son école à la rentrée.

En attendant que le bus les ramène à Chaban, les élèves de Virginie sont venus dans notre école et nous ont lu le poème "poisson d’avril". Nous, on leur a récité "mars". On a trouvé que nos idées allaient bien ensemble.

Nous avons passé une très bonne matinée.

Le mardi 27 juin, ce seront.les grandes sections qui viendront dans notre école pour préparer leur rentrée au CP.