Orientation dans le quartier des Arandelles

, par Enseignant de l’école Saint Exupéry

Lundi 13 mars, dans l’après-midi, les CP/CE1 de Laurence et les ULIS d’Aurélie et Charlène sont allés dans le quartier des Arandelles pour faire un jeu d’orientation.
On était répartis en six équipes. Chacune avait un plan du quartier sur lequel il fallait repérer l’emplacement de balises. Chaque balise trouvée nous donnait une lettre de l’alphabet.
A la fin du jeu, ces lettres nous ont permis de retrouver un message codé :
"Le goûter est dans le sapin".
Maîtresse Aurélie avait caché le goûter sur la branche du sapin. Le vent a fait tomber le goûter ! Pas de chance...
On a tous passé un bon moment. Toutes les équipes ont bien relevé le défi sportif.
Un grand merci à Marie-Hélène, maman Sabine, maman Sandrine et papy Francis qui nous ont accompagnés. Sans eux, l’activité n’aurait pas été possible.
Au retour à l’école, on a partagé notre goûter ensemble.
Le quartier des Arandelles :