Ateliers sur l’alimentation avec l’infirmière scolaire

, par Enseignant de l’école Saint Exupéry

Le lundi 6 février 2017, les élèves de Laurence, Aurélie et Charlène ont continué leur travail sur l’alimentation avec Geneviève TEILLET, l’infirmière scolaire.
Nous avons fait 3 ateliers :
 un qui a regardé l’émission "c’est pas sorcier : la nutrition, mangeons équilibré",
 un second où on a lu une histoire et préparé une affiche qui reprend les conseils à adopter ou les attitudes à éviter,
 un troisième où on a fabriqué un affichage avec les 7 familles d’aliments et où on a fait un jeu pour classer les aliments dans leur bonne famille.
Nous allons présenter nos affichages aux différentes classes de l’école. Nous afficherons notre travail dans chaque bâtiment ainsi qu’à la cantine.
L’infirmière nous a offert un petit fascicule qui reprend le travail fait à l’école. Ce petit livret nous permettra de continuer à discuter de ce thème en famille.