Ecole et cinéma

, par Enseignant de l’école Saint Exupéry

Le vendredi 20 janvier, la classe de Laurence est allée voir le deuxième film d’école et cinéma. Pour la classe des ULIS, la séance a eu lieu le 31 janvier.
Nous avons vu "Jiburo" un film sud-coréen produit en 2002.
Il raconte l’histoire d’un petit garçon, Sang-Woo, qui va rencontrer sa grand-mère pour la première fois. C’est une grand-mère muette. Elle ne s’exprime que par des gestes. La communication est difficile mais petit à petit, ils vont apprendre à se connaître.
C’est un véritable sentiment de tendresse qui se construit entre la grand-mère et son petit fils.
La grand-mère du film n’est pas une véritable actrice. La réalisatrice l’a rencontrée par hasard dans le village où elle a tourné son film.
Beaucoup d’entre nous ont été émus par cette belle histoire. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à voir ce film.