La santé à l’école

, par Enseignant de l’école Saint Exupéry

Dans le cadre de l’action éco-école, nous travaillons cette année sur le thème santé.
Les ULIS et les CP/CE1 travaillent sur l’alimentation. L’infirmière scolaire est venue le lundi 30 janvier 2017. Elle nous a aidé à ranger les différents aliments dans 7 familles. Elle nous a expliqué le rôle de chacune de ces familles.
Elle nous a appris qu’on devait faire attention aux quantités de certains aliments, notamment les sucres et les matières grasses.
A la cantine, notre plateau est étudié pour répondre à nos besoins. Il faut donc éviter d’aller se faire resservir. Si on ne connaît pas ou on n’aime pas certains aliments, il faut apprendre à goûter.
Le 6 février, l’infirmière va revenir à l’école. On travaillera avec elle et les maîtresses dans 3 groupes pour continuer à réfléchir sur l’alimentation.