Martine HOYAS à l’école

, par Enseignant de l’école Saint Exupéry

Le jeudi 12 janvier 2017, quatre classes de l’école ont rencontré Martine HOYAS. Il s’agit des CP d’Anne-Sophie, les CE1 de Yann et les CP/CE1/ULIS de Laurence, Aurélie et Charlène.
Martine HOYAS est une artiste. Elle est venue nous présenter quelques unes de ses oeuvres. Elle nous a expliqué beaucoup de choses sur les oeuvres que nous avions vues à Azay-le-brûlé en décembre.
Pour ses créations, elle utilise beaucoup de papier peint qu’elle récupère dans de vielles maisons abandonnées. Elle imagine la vie des gens qui ont pu habiter dans ces lieux pour montrer des petits morceaux de vie.
Pour sa venue, nous avions préparé différentes petites oeuvres : des tableaux à partir de papier peint et des guirlandes de tee-shirts avec "BIENVENUE" écrit dessus.
Maintenant, nous allons faire d’autres oeuvres qui pourront aussi montrer des petits morceaux de vie passée.
Nous la remercions de nous avoir accordé de son temps pour venir nous voir.