Petit déjeuner allemand

, par Enseignant de l’école Saint Exupéry

Échange et petit déjeuner allemand avec le comité de jumelage de Chauray

Mercredi 1er juin, les élèves de CM2 ont rencontré 3 membres du comité de jumelage de Chauray, Danièle, Gilou et le président, pour découvrir la culture allemande. A l’issue d’un échange en classe, les élèves ont pu prendre un petit déjeuner allemand très copieux préparé par Mr Printemps avec du salé et du sucré dont quelques spécialités comme les petits pains variés, le miel de la forêt noire, la charcuterie, le fromage à pâte cuite, l’eau minérale pétillante, les oeufs mollets, les gros radis ronds et des gâteaux. A l’aide d’étiquettes en allemand et d’une fiche de vocabulaire, chacun a essayé de demander en allemand ce qu’il voulait à un camarade.

En souvenir, les élèves sont repartis avec des drapeaux français et allemand. Ils

étaient ravis et ont chanté une chanson en allemand.

Une expérience très enrichissante pour les futurs collégiens.

Merci encore à tout le personnel de la cantine et rendez-vous les 25, 26, 27 septembre pour le 25ème anniversaire du jumelage.

La classe de CM2