Sortie au zoo de Chizé

mercredi 9 mars 2016
par  Enseignant de l’école Saint Exupéry, julie
popularité : 7%


Le jeudi 3 mars 2016 nous avons été au zoo de Chizé, voir les loups et d’autres animaux.


A notre arrivée, nous avons discuté avec l’animateur, sur le loup. Nous lui avons dit toutes les choses qu’on a apprises sur le loup. L’animateur nous a séparés en trois meutes de petits loups. On était dans la forêt et on cherchait des papiers. On a ouvert les papiers et on a découvert des dessins et des expressions. On devait les mimer pour les faire deviner aux autres meutes. Comme expressions il y avait :


- Avoir une faim de loup.


- Marcher à pas de loup.


- Marcher à la queue leu-leu (loup-loup).


- Se jeter dans la gueule du loup.


- etc.


On a observé les loups. Ils se bagarraient. Ils se faisaient des bisous et se sentaient. On a vu le loup dominant. Ses oreilles sont pointues et toutes droites. On a vu le loup dominé. On le reconnaît car il a les oreilles baissées. On a vu des loups faire pipi pour marquer leur territoire.


On a vu les loups manger une carcasse. Les loups se bagarraient pour avoir de la viande. Pendant ce temps, un loup a volé la carcasse pour la manger tout seul. On a observé l’emprunte du loup. On a regardé la mâchoire du loup. On a caressé la fourrure du loup.


On a bien aimé la visite sur le loup. Avant on pensait qu’il était méchant maintenant on pense qu’il est un petit peu gentil mais parfois entre eux ils se battent donc ils ne sont pas tout le temps gentil. Ils n’attaquent pas les gens, donc on ne risque rien. Les loups mangent les moutons donc ça énerve les bergers mais on a appris qu’il y avait des patous et d’autres choses pour ne pas que les moutons se fassent manger. Le loup est un animal important car il est protégé. 


Venez voir notre livre numérique sur le loup. 


La classe de Laurence. 




loup


Agenda

<<

2020

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois