Jachère fleurie à l’école

, par A.Ruault

Les élèves de CM2, aidés de Mr Fleury, responsable des espaces verts ont semé des fleurs vivaces et annuelles près de leurs classes.

Voici le compte-rendu de Alizé :

1. Râtissage :

- pour niveler la terre avec un râteau

- pour enlever les cailloux et les boulettes de terre dure avec une pelle.

2. Semis des graines :

- les vivaces qui repoussent chaque année

- les annuelles qui poussent une seule année

technique : semis à la volée par petites poignées dans le but de recouvrir le massif de façon équitable sans faire des tas de graines.

3. Enfouissement des graines avec l’envers du râteau, recouvrir les graines doucement sans faire de trou, ni de tas en tirant et poussant.

4. Aplatissage avec un rouleau pour que les graines collent à la terre et germent plus vite.

5. Arrosage

Mes impressions personnelles :

J’ai bien aimé le rouleau car je ne connaissais pas cet outil ni sa technique. Je ne connaissais pas les fleurs vivaces et annuelles, je n’avais jamais vu ces graines, elles étaient étonnantes avec différentes formes . Monsieur Fleury nous a expliqué et montré toutes les étapes. Je pense que les fleurs seront violette, jaunes et bleues et qu’elles seront petites.