Les CP ont aimé "le gamin"

, par A.Ruault

Le jeudi 6 décembre, le car de Monsieur Feydeau nous a amenés à Niort, au CAC, voir un spectacle qui s’appelle « Le gamin ».

C’est l’histoire d’un petit garçon qui s’appelle Jean . Ça s’est passé avant qu’on naisse, il y a longtemps, à l’époque des parents de nos papys et mamies.

Jean a perdu son papa et sa maman et a été adopté par un autre papa.

Sur la scène, il y avait des maisons qui bougeaient. Elles étaient en carton, et les briques n’étaient pas des vraies. Ça s’appelle le décor et ça changeait parfois en tournant. On a bien aimé ! On a vu l’intérieur de la maison de Jean. C’est tout petit ! Lui et son papa ne sont vraiment pas riches. Ils travaillent tous les deux ensemble : Jean casse les vitres des gens et le papa les répare ! Il y a trois méchants qui font des bagarres mais ils ne se tapent pas pour de vrai. A un moment, ils cassent le nounours de Jean. Dans la classe, il y a des enfants qui ont trouvé ça très triste et d’autres qui ont trouvé ça drôle !

A la fin, sa maman le retrouve et il est plus riche. Tout à la fin, il y a de la neige qui tombe et on a tous trouvé ça très beau !

Il y avait beaucoup de chansons et parfois c’était triste.

Les acteurs faisaient beaucoup de gestes et ne disaient pas beaucoup de paroles. Ça s’appelle le mime. Parfois, il y avait quand même un personnage qui parlait. C’était surtout le petit Jean. C’était un vrai enfant et ça, ça nous a vraiment impressionné car il avait peut-être 8 ans !

On aime bien aller au spectacle !!