"Le dirigeable volé " avec école et cinéma

, par A.Ruault

Les élèves de l’école ( CP, CE1, CE1-CE2, CE2, CE2-CM1, CM1-CM2 , CM2 M.Auchatraire , et Clis) vont aller voir le film " le dirigeable volé " au cinéma de La Crèche en décembre dans le cadre du dispositif " école et cinéma".

Voici le résumé du film :

Lors du Salon des Sciences et des Industries en 1891 à Prague, cinq gamins montent dans un dirigeable et partent en voyage à travers le monde. Les coupables de ce vol sont recherchés par la police mais en vain. L’intrépide équipée se réjouit de prendre "deux ans de vacances ! Sans école ! Sans parents ! Sans violon ". Malheureusement le voyage tourne court lorsqu’une tempête phénoménale détruit le ballon. Les cinq amis se retrouvent échoués sur une île inconnue où ils vont apprendre à vivre comme Robinson Crusoé...