dimanche 27 septembre 2020

Menus d’octobre : semaine 41 et 42

Retrouvez ci-dessous les menus des semaines 42 et 43 du mois d’octobre.

samedi 19 septembre 2020

CE1-M Houitte- Manipuler pour faire des groupements

Cette semaine, les CE1 de M HOUITTE ont travaillé sur les groupements à 10. - Utiliser les groupements par 10 pour organiser le dénombrement d’une grande collection, c’est découvrir les relations entre 10 et 100, entre 100 et 1000. Ensuite, ils comprendront la signification des chiffres en fonction (...)

mercredi 16 septembre 2020

Photographie scolaire

La photographie scolaire aura lieu lundi 21 et 22 septembre. Les classes de CP, CP/CE1, CE1, le dispositif ULIS et la classe de CE2 de Mme Paquatte se feront photographier individuellement et par classe le lundi 21 septembre tandis que les autres classes de CE2, de CM1, de CM1/CM2 et CM2 se (...)

samedi 12 septembre 2020

Culture : concerts-spectacles-expositions-spectacles-cuisine

La municipalité organise le samedi 19 et dimanche 20 septembre une grande manifestation culturelle. C’est l’opportunité pour vos enfants d’enrichir facilement leur culture. Certaines classes profiteront de cet événement pour s’engager dans l’ART URBAIN plus communément appelé STREET ART en lien avec (...)

jeudi 10 septembre 2020
par  Anthony Emériau

Réunion de rentrée : le powerpoint

Ci-dessous, vous découvrirez l’essentiel de la réunion de mardi soir à destination de l’ensemble des parents d’élèves de l’école élémentaire.

mardi 8 septembre 2020
par  Anthony Emériau

Sécurisation des abords de l’école : passage piétons

La mairie a mis en place un passage protégé hier du côté de l’entrée/sortie piscine pour les élèves du CP et CE1. D’autres aménagements suivront prochainement. Au nom de l’ensemble de la communauté scolaire, je les remercie.

Réunion générale du mardi 8 septembre

Madame, Monsieur, Je vous confirme la réunion de rentrée pour l’ensemble des parents d’élèves de l’élémentaire le mardi 8 septembre à 18h à la salle des fêtes de la ville de Chauray. Vous rencontrerez l’ensemble de l’équipe pédagogique, la municipalité, les parents élus au conseil d’école et l’Association de (...)

par  ADAM CÉLINE

Rentrée en musique

Pour démarrer cette nouvelle rentrée 2020 , je vous propose un chant composé par Lhomé, qui chante l’optimisme et la joie de se retrouver.
Vous trouverez ci-dessous les paroles de la chanson que nous verrons en classe ces prochains jours ainsi que la bande-son
D’autres enregistrements seront (...)

Sécurité : entrée des CP-CE1 côté piscine

L’équipe enseignante a remarqué comme beaucoup de parents les difficultés de sécurité pour les entrées et sorties des élèves coté piscine en cette rentrée si particulière.
Les enseignants ont attribué depuis hier un arbre repère à chaque classe pour espacer les parents sur le trottoir pour faciliter la (...)

mardi 1er septembre 2020

Tarifs de la restauration scolaire 2020-2021

CI-dessous, vous trouverez la délibération du conseil municipal concernant la tarification de la restauration scolaire.

mardi 1er septembre 2020

Menus du 1et au 2 octobre 2020

Ci-dessous, les menus pour le mois de septembre ainsi que la liste des allergènes.

dimanche 30 août 2020

Entrées et sorties : plan

5 entrées et sorties différentes ont été mises en place pour faciliter la fluidité des entrées et sorties des élèves et limiter le maximum de croisement entre élèves et parents. Pour mieux vous repérer, identifier d’abord la liste de classe de votre/vos enfants ( articles précédents ) puis consulter le (...)

vendredi 28 août 2020
par  Anthony Emériau

Plan local de rentrée : organisation sanitaire

Chers parents,
Vous trouverez ci-dessous le plan local de rentrée 2020 dans le contexte sanitaire que l’on connaît. Je vous demande d’en faire une lecture attentive notamment pour connaître les entrées et sorties de vos enfants ainsi que les recommandations sanitaires qu’il est indispensable de (...)

26 juin 2018 - A qui le vêtement ?

Des dizaines de vêtements attendent leurs propriétaires dans la grande salle du bâtiment des CP et (...)