jeudi 3 décembre 2020

TARA : Echos d’escales

Voici un article de Ouest France qui présente la nouvelle mission du bateau TARA qui part pour deux ans du port de Lorient vers l’Amérique du sud.

jeudi 3 décembre 2020
par  ADAM CÉLINE

TARA : visio-conférence sur la fonte des glaces

Les trois classe de CM participant au projet TARA ont pu échanger avec Pierre Coupel, scientifique basé au Canada, sur la fonte des glaces en Arctique et Antarctique.
Vous pouvez retrouver cette conférence avec le lien suivant : (...)

dimanche 29 novembre 2020
par  Anthony Emériau

Des masques offerts aux élèves : article de journal

Article du Courrier de l’Ouest du samedi 28 novembre 2020

mardi 24 novembre 2020

Compte-rendu du conseil d’école

Vous trouverez en pièces jointes ci-dessous :
le compte-rendu du conseil d’école du 12 novembre 2020
le règlement intérieur 2020-2021 de l’école
la charte de la laïcité
l’annexe 1 de la composition et des attributions du conseil (...)

mardi 10 novembre 2020

Du théâtre à l’école !

Vendredi 6 novembre, les trois classes de CM ont pu assister à une représentation théâtrale en direct, proposé par le théâtre de Paris : https://www.theatredelaville-paris.com/fr Il s’agissait d’une pièce écrite par David Lescot "j’ai trop d’amis" où l’on suit un élève entrant en 6ème. Cette pièce est la (...)

Prévenir le harcèlement à l’école : CE2 de Coralie Johan

Vendredi 6 novembre, la classe des CE2 de Mme JOHAN a participé à un webinaire sur le thème du harcèlement à l’école. Un webinaire, c’est une conférence en direct et en ligne.
900 classes en France ont suivi cet évènement proposé par le célèbre journal « Un Jour Une Actu », magazine bien connu des (...)

SERVICE MINIMUM D’ACCUEIL grève du mardi 10-11

Le complément d’information de la ville de Chauray ci-dessous

par  Anthony Emériau

Découvre ou rédécouvre le parcours : pdf, photo et vidéo

Le parcours en 3D
Jamy explique le parcours du Vendée Globe en interviewant Samantha Davies, skipper qui n’en est pas à son premier Vendée Globe
Le pdf si tu veux zoomer sur des zones précises. Retrouve à (...)

La laiterie de Pamplie

Dans le cadre de la semaine du goût et à l’initiative du restaurateur scolaire, Monsieur MARTEAU, les élèves de la classe de Mme Paquatte se sont rendus à la laiterie de Pamplie. A cette occasion, ils ont rédigé l’article ci-dessous.
La laiterie de Pamplie
Nous sommes partis à la laiterie de Pamplie (...)

dimanche 8 novembre 2020

Vendée Globe : c’est parti

13h02 et le Vendée globe va partir aujourd’hui. Projet initié par les élus de la ville de Chauray, 7 classes du CE2 au CM2 suivront ce projet et plus particulièrement le skipper Benjamin DUTREUX sur OMIA WATER FAMILY.
Le contexte sanitaire réduira les échanges entre classes mais l’équipe (...)

vendredi 6 novembre 2020

Grève du mardi 10 novembre

Chers parents,
Je vous informe que mardi 10 novembre, dix professeurs des écoles et le directeur seront grévistes suite à un appel national à la grève dans le contexte sanitaire que nous connaissons.
Les classes de CP de Mme OGOR, de CP-CE1 de Mme PHILIPPE, de CM1 de Mme RAVAUD et le dispositif (...)

vendredi 6 novembre 2020
par  Anthony Emériau

Distribution des bons de commandes photos scolaires et photos individduelles

Chers parents,
Chaque collègue distribue aujourd’hui à votre enfant les bons de commandes des photos de classes et individuelles accompagnés du mot ci-dessous :
Madame, Monsieur,
Vous venez de recevoir la photographie scolaire de votre enfant. La photo de classe et la photo de la box classe (...)

lundi 2 novembre 2020

Exercice d’entraînement intrusion : PPMS

Chers parents,
Dans le cadre du Plan Particulier de Mise en Sûreté ( PPMS), nous réaliserons un exercice d’entraînement attentats/intrusions mardi 3 novembre 2020 le matin à l’école élémentaire. Nous avons deux objectifs principaux :
a) Acquérir des réflexes dans une situation délicate et complexe (...)

26 juin 2018 - A qui le vêtement ?

Des dizaines de vêtements attendent leurs propriétaires dans la grande salle du bâtiment des CP et (...)