lundi 19 octobre 2020

Groupe 3 : rencontre d’athlétisme

Jeudi 15 octobre matin, réunis sur le terrain de sport de l’école, 4 classes de CM se sont réunies pour faire une rencontre sportive d’athlétisme. 19 équipes mélangées pour partager du plaisir, pratiquer des activités sportives et donner le meilleur de soi-même pour son équipe.
Courir vite, sauter les (...)

lundi 19 octobre 2020

Mesures-Géométrie et EPS

Parallèles, perpendiculaires, angles droits, mesures, double décamètre ou comment utiliser les maths pour préparer uen rencontre sportives inter classes. Les élèves de CM1 de la classe de M DECROIX et Mme RAVAUD ont fait des maths en pratique pour préparer la rencontre sportive du jeudi 15 octobre (...)

samedi 17 octobre 2020

1 er conseil d’école : mardi 3 novembre

Le premier conseil d’école aura lieu le mardi 3 novembre à 18h. L’ordre du jour suivant sera abordé :
A- Présentation des différents membres et rôle du conseil d’école. B- Vote du règlement intérieur C- Résultats des élections des représentants de parents d’élèves élus au conseil d’établissement. D- Bilan (...)

samedi 17 octobre 2020
par  Anthony Emériau

Apprendre l’anglais en accueillant une assistante anglophone

C’est avec plaisir que l’équipe pédagogique accueillera OLIVIA GILMER , assistante de langues vivantes après les vacances d’octobre et jusqu’en avril 2021.
A raison de 6h hebdomadaire, Olivia interviendra prioritairement avec les CM et avec tous les CE1 dans un premier temps jusqu’à décembre. Elle (...)

vendredi 9 octobre 2020
par  Anthony Emériau

Parcours citoyen : élections des délégués de classe

Cette semaine a lieu la semaine de la démocratie scolaire. Les classes du CE2 au CM2 élisent leurs délégués qui les représenteront au conseil des délégués tout au long de l’année.
Les CP et les CE1 seront consultés par les délégués élus du CE2,CM1 et CM2 afin de préparer chaque conseil animé par le (...)

vendredi 9 octobre 2020
par  Anthony Emériau

Intervention de l’ONG water family

Dans le cadre du projet du Vendée Globe initié par la ville de Chauray, l’ONG représentée par Alice BABONNEAU et Clovis LEROUX est intervenue cette semaine dans 7 classes de l’école élémentaire pour sensibiliser les élèves à la consommation d’eau. Les CM2 de la classe de Mme MILLET vous propose un (...)

mardi 6 octobre 2020

BOUCHONS d’AMOUR - action citoyenne- CE1 de Mme ARRIVE

Cette semaine, les élèves de la classe de Mme Arrivé passent dans les classes pour informer les 348 élèves sur l’action citoyenne LES BOUCHONS D’AMOUR
Présentation
Dans notre classe, on collectionne les bouchons car ça peut aider des gens ! On va vous expliquer ! Ça s’appelle les Bouchons d’Amour. (...)

dimanche 27 septembre 2020

Menus d’octobre : semaine 41 et 42

Retrouvez ci-dessous les menus des semaines 42 et 43 du mois d’octobre.

samedi 19 septembre 2020

CE1-M Houitte- Manipuler pour faire des groupements

Cette semaine, les CE1 de M HOUITTE ont travaillé sur les groupements à 10. - Utiliser les groupements par 10 pour organiser le dénombrement d’une grande collection, c’est découvrir les relations entre 10 et 100, entre 100 et 1000. Ensuite, ils comprendront la signification des chiffres en fonction (...)

mercredi 16 septembre 2020

Photographie scolaire

La photographie scolaire aura lieu lundi 21 et 22 septembre. Les classes de CP, CP/CE1, CE1, le dispositif ULIS et la classe de CE2 de Mme Paquatte se feront photographier individuellement et par classe le lundi 21 septembre tandis que les autres classes de CE2, de CM1, de CM1/CM2 et CM2 se (...)

samedi 12 septembre 2020

Culture : concerts-spectacles-expositions-spectacles-cuisine

La municipalité organise le samedi 19 et dimanche 20 septembre une grande manifestation culturelle. C’est l’opportunité pour vos enfants d’enrichir facilement leur culture. Certaines classes profiteront de cet événement pour s’engager dans l’ART URBAIN plus communément appelé STREET ART en lien avec (...)

jeudi 10 septembre 2020
par  Anthony Emériau

Réunion de rentrée : le powerpoint

Ci-dessous, vous découvrirez l’essentiel de la réunion de mardi soir à destination de l’ensemble des parents d’élèves de l’école élémentaire.

mardi 8 septembre 2020
par  Anthony Emériau

Sécurisation des abords de l’école : passage piétons

La mairie a mis en place un passage protégé hier du côté de l’entrée/sortie piscine pour les élèves du CP et CE1. D’autres aménagements suivront prochainement. Au nom de l’ensemble de la communauté scolaire, je les remercie.

vendredi 4 septembre 2020

Réunion générale du mardi 8 septembre

Madame, Monsieur, Je vous confirme la réunion de rentrée pour l’ensemble des parents d’élèves de l’élémentaire le mardi 8 septembre à 18h à la salle des fêtes de la ville de Chauray. Vous rencontrerez l’ensemble de l’équipe pédagogique, la municipalité, les parents élus au conseil d’école et l’Association de (...)

vendredi 4 septembre 2020
par  ADAM CÉLINE

Rentrée en musique

Pour démarrer cette nouvelle rentrée 2020 , je vous propose un chant composé par Lhomé, qui chante l’optimisme et la joie de se retrouver.
Vous trouverez ci-dessous les paroles de la chanson que nous verrons en classe ces prochains jours ainsi que la bande-son
D’autres enregistrements seront (...)

26 juin 2018 - A qui le vêtement ?

Des dizaines de vêtements attendent leurs propriétaires dans la grande salle du bâtiment des CP et (...)