lundi 13 janvier 2020

Opération "Cour propre"

Jeudi 9 janvier, les élèves de la classe de CM2 de Mme Millet ont ramassé les déchets de la cour de l’école, après avoir remarqué leur présence, dès le retour des vacances. Ils ont aussi collé une affiche sur chaque poubelle. Ils cherchent à comprendre leur provenance (vent, chats, chute de poubelle (...)

jeudi 9 janvier 2020
par  Enseignant de l’école Saint Exupéry

L’ECOL’EAU "Escale CLIPPERTON : le plastique"

Première escale sur Clipperton pour aborder la question du plastique.
Les élèves ajouteront au fur et à mesure leur projet afin de communiquer sur ce sujet

vendredi 3 janvier 2020
par  Enseignant de l’école Saint Exupéry

Les classes ont choisi leur pavillon !

Voici les pavillons des trois bateaux choisis par les élèves.
Classe des CM1-CM2:Nous avons choisi "La rose des eaux"
Classe des CM2 de Mme Millet:Pour nous ce sera "Saint Exupéry : Le prince des mers"
Classe des CM2 de Mme Adam : Notre bateau s’appelle (...)

jeudi 2 janvier 2020

TARA : Echos d’escales

Les trois classes participent cette année à un projet d’éducation au développement durable. A travers les escales réalisées par le bateau TARA durant plusieurs années, les élèves sont amenés à s’interroger sur leur environnement, la pollution et les enjeux du développent durable.
Ils présenteront ensuite (...)

par  Christine MARSAULT

Règlement intérieur de l’école, Charte de la laïcité et chartes municipales

Madame, Monsieur,
Le règlement intérieur de l’école élémentaire St Exupéry pour l’année scolaire 2019-2020 a été adopté lors du 1er conseil d’école ; je vous remercie d’avance d’en prendre connaissance.
Vous trouverez également pour être lues : la charte de la laïcité à l’école ainsi que les chartes (...)

Conseil d’école 2019-2020

Madame, Monsieur,
La réunion du 1er conseil d’école de l’année scolaire 2019-2020 a eu lieu lundi 04 novembre à l’école élémentaire St Exupéry.
Voici le compte-rendu de ce conseil ainsi que la liste des représentants des parents d’élèves élus lors du scrutin du 11 octobre 2019.
La directrice, (...)

Cycle canoë kayak au CM2 à Echiré

Voici un aperçu du paysage et du matériel utilisé lors de nos séances de canoë kayak.
Les élèves ont pu randonner de chaque côté de la Sèvre niortaise, faire le tour d’une île ou franchir une "cascade" avec Jérôme.
Une expérience en pleine nature qui leur a permis d’apprendre à collaborer en binôme dans (...)

lundi 28 octobre 2019

La Marseillaise

Pour réviser la Marseillaise, qui sera chantée par les élèves présents à la cérémonie de commémoration du 11 novembre, à 11h00 au monument aux morts de Chauray.

vendredi 4 octobre 2019
par  Enseignant de l’école Saint Exupéry

"Le Refuge", à la recherche du soleil.

Le jeudi 19 septembre, les élèves de CE1 de JP Houitte sont allés
à la Commanderie des Antonins à Saint-Marc-la-Lande, découvrir
une exposition d’un artiste roumain, George BODOCAN.
Tableaux colorés, visages expressifs peints sur des matériaux comme
le plexiglas, la toile cirée, la planche (...)

lundi 16 septembre 2019

Informations école St Exupéry Chauray : année scolaire 2019-2020

Madame, Monsieur,
Voici le document avec les principales informations de l’école élémentaire St Exupéry qui vous seront utiles tout au long de l’année scolaire. Ce document vous a été remis à la rentrée par l’enseignant(e) de votre enfant, vous le retrouvez ici en cas de besoin.
Informations rentrée (...)

lundi 16 septembre 2019

Réunion plénière : Rentrée 2019-2020

Madame, Monsieur,
Vous pouvez retrouver ici, le diaporama qui a servi de fil conducteur à la réunion générale de rentrée du 12 septembre 2019 pour tous les parents d’élèves de l’école élémentaire St Exupéry.
La directrice,
Christine (...)

lundi 9 septembre 2019

Fiche de renseignements 2019/2020

Madame, Monsieur,
J’ai édité la fiche de renseignements de votre enfant qu’il vous rapporte pour vérifier les informations qu’elle contient, les corriger si besoin et la compléter. Pour ce faire vous avez besoin notamment de la liste des professions et du code correspondant à chacune.
Vous le (...)

lundi 1er juillet 2019

Documents rentrée 2019/2020

Madame, Monsieur,
Voici les documents nécessaires pour préparer la rentrée de votre enfant à l’école élémentaire St Exupéry :
La liste de fournitures pour chaque niveau de classe,
Les premières informations à connaître à la rentrée,
Le calendrier scolaire 2019/2020,
La directrice, Christine (...)

lundi 1er juillet 2019

Compte-rendu du 3ème Conseil d’école 2018/2019

Le conseil d’école s’est réuni pour la troisième fois, jeudi 20 juin 2019 de 18h à 20h.
Voici le compte-rendu de la réunion.Retour ligne automatique
Bonne lecture à tous.Retour ligne automatique
C.Marsault

jeudi 9 mai 2019

Première séance de canoë-kayak

Lundi matin, nous sommes partis à Echiré faire du canoë-kayak. Le moniteur s’appelle Jérôme.
En arrivant, nous nous sommes équipés d’un gilet de sauvetage à notre taille puis nous avons sorti les embarcations. Nous avons appris comment nous servir d’une pagaie (nom donné à la rame dans ce milieu), (...)

26 juin 2018 - A qui le vêtement ?

Des dizaines de vêtements attendent leurs propriétaires dans la grande salle du bâtiment des CP et (...)