Articles les plus récents

par
Qui est Bernard FRIOT ?
Les CE1 de Anne-Sophie vous présentent cet auteur qui viendra prochainement à l’école.

par
Draw a monster - CE1- M HOUITTE
« Ce lundi, les élèves se sont amusés à dessiner un monstre
en suivant les consignes passées, en anglais évidemment, par
Olivia, « notre » intervenante Nord-Irlandaise.
Ils ont pu « jouer » avec le vocabulaire des nombres et des parties
du corps.
Le plaisir était au rendez-vous ! (...)

par
Bonjour Les livres : C’est toi ma maman
Les CE1 vous présentent leur deuxième enregistrement de "Bonjour les Livres" après l’étude d’un nouvel album du Prix des Incorruptibles : "C’est toi ma Maman"
écrit par Lilia et publié chez Mango Jeunesse.
CLIQUEZ CI-DESSOUS
POUR ECOUTER (...)

par
Repas de Noël
Le repas de Noël en photos que les élèves ont beaucoup apprécié.
L’ensemble du plateau.
Un grand merci à l’équipe de la restauration scolaire.

par
BOUCHONS d’AMOUR - action citoyenne- CE1 de Mme ARRIVE
Vendredi 11 décembre, les CE1 de Anne-Sophie ont pesé les 10 grands sacs de bouchons récupérés à l’école depuis le mois de septembre.
Il y avait 112 kilos de bouchons !
L’Association les a récupérés. Ils seront vendus puis broyés et recyclés. Avec l’argent, l’Association des (...)

par
Poème WATER FAMILY
Chloé Wasselin et Auxane Neuilly (CM2 de la classe de Mme MILLET ) ont écrit un poème pour encourager Benjamin DUTREUX, skipper sur OMIA WATER FAMILY actuellement 6ème sur le Vendée Globe. Un message pour faire écho à la cause que défend Benjamin : la préservation de (...)

par
CE2- classe de Mme JOHAN - Nouvel élève, avez-vous dit !
La classe de Mme JOHAN compte un nouvel élève : Caramel !
Très sage, il nous a été offert par la mamie d’Océane. Un grand merci !
A tour de rôle, chaque élève s’occupe de lui : nettoyer la cage, remettre de l’eau, remplir la gamelle…sans oublier quelques caresses au (...)

par
CE1- Mme Arrivé - "Bonjour les livres" : une fin de loup
Les CE1 de Anne-Sophie participent au Prix des Incorruptibles 2020- 2021 et souhaitent partager avec vous leurs impressions suite à l’étude du premier album lu en classe : Une fin de loup, écrit et illustré par Jérôme CAMIL, chez Alice Jeunesse.
CLIQUEZ POUR (...)

par
Dispositif ULIS - Intervention d’Educ’Planète
Les élèves du dispositif ULIS ont bénéficié de l’intervention pédagogique d’Educ’ Planète le lundi 7 décembre. A l’issue de cette animation, ils vous proposent avec leurs trois affiches les gestes essentiels qu’ils peuvent mettre en place à leur niveau sur 3 thématiques : l’eau, les déchets et les (...)

par
cycle natation CP et CP-CE1
Du 5 au 26/11/2020, les deux classes de CP ainsi que la classe de CP-CE1 ont suivi un cycle natation. L’engouement des enfants était au rendez-vous et tous ont pu progresser dans l’eau, certains ont même su surmonter leur appréhension et se familiariser avec le milieu aquatique. Voici quelques (...)

par
Les enfants ont profité, ce lundi 07/12, dans...
Les enfants ont profité, ce lundi 07/12, dans la salle des fêtes, d’une animation ludo-pédagogique interactive sur le développement durable.
Trois thèmes ont été abordés : le recyclage des déchets, l’eau et l’énergie.
Educ’Planète sensibilise les enfants aux enjeux du développement durable.
L’enjeu est (...)

par
Toujours dans le cadre du projet TARA et...
Toujours dans le cadre du projet TARA et suite à la visioconférence sur la fonte des glaces, les élèves de CM1-CM2 ont réalisé une expérience pour répondre à la question :
Question : "Quelles sont les conséquences du réchauffement climatique ?"
Expérience : Dans un bac transparent, nous avons mis de (...)

par
Exposition "Art Bout’ "
Visitez l’exposition réalisée par les CM2 autour de la bouteille plastique. Ce projet a été réalisé en lien avec l’escale de Clipperton dans le cadre du projet TARA.
https://read.bookcreator.com/mC6ny2rrSyVKmHoOGhILEXXkLiT2/AtXdO25JRoOPYIFfkldV4Q

par
Sensibilisation sur les différents handicaps
Cette semaine dans la classe des CE2 de Mme Paquatte, nous avons parlé des différents handicaps.
Lundi nous avons étudié le handicap de la surdité, et donc nous avons appris le langage des signes. Mardi, nous avons travaillé sur le monde des aveugles et nous avons découvert le braille. Nous avons pu (...)