lundi 12 novembre 2018

Coup de cœur d’élèves

Hier je suis allée au cinéma voir un film qui s’intitule:Jean Christophe et Winnie. La philosophie du film est:l’argent ne fait pas le bonheur.Tout a commencé quand Jean Christophe était enfant, il adorait jouer dans la forêt bleue avec ses amis : Winnie,Bourriquet, Porcinet,petit Gourou,maman (...)

dimanche 11 novembre 2018

Livre numérique Centenaire de la Grande Guerre par la classe de CM2

Voici le lien pour découvrir le travail des CM2 autour de la Grande Guerre :
(cliquez sur le lien ou copiez le dans votre navigateur)

dimanche 11 novembre 2018

Cérémonie 11 novembre

Les élèves de l’école ont participé aux commémorations du centenaire de la première guerre mondiale. Des lettres datant de la grande guerre ont été lues par des élèves. Ils ont également énuméré les soldats morts lors de cette guerre et ont déposé une rose sur le monument aux morts.
Ils ont clôturé la (...)

mardi 6 novembre 2018

1er Conseil d’école et Règlement intérieur 2018/2019

Madame, Monsieur,
Le 1er Conseil d’école de l’année scolaire 2018/2019 a eu lieu lundi 05 novembre à 18h.
C’est lors de ce premier conseil d’école que le règlement intérieur est présenté et adopté.
Chaque parent d’élève doit prendre connaissance de ce règlement ainsi que de la Charte de la Laïcité.
Vous (...)

lundi 29 octobre 2018

Eurekamaths 2018-2019

Les CM2 sont inscrits au concours Eurekamaths pour cette année scolaire.
Il s’agit de trouver les réponses à des problèmes mathématiques de manière collective en faisant appel à toutes les méthodes pour parvenir aux bonnes réponses.
Le premier entrainement aura lieu durant la période de novembre à (...)

dimanche 28 octobre 2018

Chorale CM 2018-2019

Voici les premiers chants appris depuis le début de l’année :
la chanson de la semaine
Gare au loup
Allez Allez de Camille
la Marseillaise, hymne national

vendredi 14 septembre 2018

Réunion de rentrée 2018 2019 Ecole élémentaire St Exupéry

Madame, Monsieur,
Vous pouvez retrouver ici, le diaporama qui a servi de fil conducteur à la réunion générale de rentrée s’adressant à tous les parents d’élèves de l’école élémentaire St Exupéry et qui a eu lieu le jeudi 13 septembre 2018.
La directrice,
Christine (...)

lundi 10 septembre 2018

Fiche de renseignements 2018 2019

Madame, Monsieur,
J’ai édité la fiche de renseignements de votre enfant qu’il vous rapporte pour vérifier les informations qu’elle contient, les corriger si besoin et la compléter. Pour ce faire vous avez besoin notamment de la liste des professions et du code correspondant à chacune.
Vous le (...)

lundi 10 septembre 2018

Informations rentrée 2018/2019

Madame, Monsieur,
Voici le document qui vous a été remis à la rentrée par l’enseignant(e) de votre enfant et que vous pourrez consulter si besoin tout au long de l’année scolaire :
Informations rentrée 2018 2019
La directrice, Christine (...)

jeudi 28 juin 2018

Carré de la biodiversité

Aujourd’hui , Paul animateur au CPIE est venu pour nous parler des insectes pollinisateurs. La séance a commencé par du tri de photos d’insectes puis des échanges à l’oral. Ensuite , nous avons regardé un petit reportage sur l’importance de ces insectes dans notre environnement et notre vie.
A la fin , (...)

mercredi 27 juin 2018

Rencontre intergénérationnelle

Vendredi 15 juin, nous avons accueilli les mamies de l’EHPAD. Il y avait Jeanne, Jeanine, Ginette, Simone et Jacqueline.
Nous avons passé l’après-midi ensemble.On a fait des activités : écrire avec des plumes, le jeu des osselets et une vidéo sur l’école d’autrefois.
Nous avons pris le goûter (...)

mercredi 27 juin 2018

Compte-rendu du Conseil d’école du 19 juin 2018

Le conseil d’école s’est réuni pour la troisième fois, mardi 19 juin 2018 de 18h à 20h.
Voici le compte-rendu de la réunion.
Bonne lecture à tous.
C.Marsault

jeudi 21 juin 2018

défi scientifique

Les élèves du dispositif ULIS ont relevé le défi scientifique lancé par le groupe départemental sciences des Deux -Sèvres. Ils ont conçu et construit un véhicule qui roule et qui éclaire à l’avant et à l’arrière. Bravo à eux !

mardi 19 juin 2018

Documents Rentrée 2018-2019

Madame, Monsieur,
Voici les documents nécessaires pour préparer la rentrée de votre enfant à l’école élémentaire St Exupéry :
La liste de fournitures pour chaque niveau de classe,
Les premières informations à connaître à la rentrée,
Le calendrier scolaire 2018/2019,
L’imprimé pour un PAI (Prise de (...)

jeudi 14 juin 2018

Les palmes de la CAN

Jeudi 14 juin, nous sommes allés à la bibliothèque de Chauray.
Nous avons voté pour les palmes de la CAN.
Le livre qui a eu le plus grand nombre de votes est :MAISONS EXTRAORDINAIRES de Cécile Becq.
Chloé, Gabin et Tom Et.

26 juin - A qui le vêtement ?

Des dizaines de vêtements attendent leurs propriétaires dans la grande salle du bâtiment des CP et (...)