mardi 2 octobre 2018

Chorale CM 2018-2019

Voici les premiers chants appris depuis le début de l’année :
la chanson de la semaine
Gare au loup
Allez Allez de Camille

vendredi 14 septembre 2018

Réunion de rentrée 2018 2019 Ecole élémentaire St Exupéry

Madame, Monsieur,
Vous pouvez retrouver ici, le diaporama qui a servi de fil conducteur à la réunion générale de rentrée s’adressant à tous les parents d’élèves de l’école élémentaire St Exupéry et qui a eu lieu le jeudi 13 septembre 2018.
La directrice,
Christine (...)

lundi 10 septembre 2018

Fiche de renseignements 2018 2019

Madame, Monsieur,
J’ai édité la fiche de renseignements de votre enfant qu’il vous rapporte pour vérifier les informations qu’elle contient, les corriger si besoin et la compléter. Pour ce faire vous avez besoin notamment de la liste des professions et du code correspondant à chacune.
Vous le (...)

lundi 10 septembre 2018

Informations rentrée 2018/2019

Madame, Monsieur,
Voici le document qui vous a été remis à la rentrée par l’enseignant(e) de votre enfant et que vous pourrez consulter si besoin tout au long de l’année scolaire :
Informations rentrée 2018 2019
La directrice, Christine (...)

jeudi 28 juin 2018

Carré de la biodiversité

Aujourd’hui , Paul animateur au CPIE est venu pour nous parler des insectes pollinisateurs. La séance a commencé par du tri de photos d’insectes puis des échanges à l’oral. Ensuite , nous avons regardé un petit reportage sur l’importance de ces insectes dans notre environnement et notre vie.
A la fin , (...)

mercredi 27 juin 2018

Rencontre intergénérationnelle

Vendredi 15 juin, nous avons accueilli les mamies de l’EHPAD. Il y avait Jeanne, Jeanine, Ginette, Simone et Jacqueline.
Nous avons passé l’après-midi ensemble.On a fait des activités : écrire avec des plumes, le jeu des osselets et une vidéo sur l’école d’autrefois.
Nous avons pris le goûter (...)

mercredi 27 juin 2018

Compte-rendu du Conseil d’école du 19 juin 2018

Le conseil d’école s’est réuni pour la troisième fois, mardi 19 juin 2018 de 18h à 20h.
Voici le compte-rendu de la réunion.
Bonne lecture à tous.
C.Marsault

jeudi 21 juin 2018

défi scientifique

Les élèves du dispositif ULIS ont relevé le défi scientifique lancé par le groupe départemental sciences des Deux -Sèvres. Ils ont conçu et construit un véhicule qui roule et qui éclaire à l’avant et à l’arrière. Bravo à eux !

mardi 19 juin 2018

Documents Rentrée 2018-2019

Madame, Monsieur,
Voici les documents nécessaires pour préparer la rentrée de votre enfant à l’école élémentaire St Exupéry :
La liste de fournitures pour chaque niveau de classe,
Les premières informations à connaître à la rentrée,
Le calendrier scolaire 2018/2019,
L’imprimé pour un PAI (Prise de (...)

jeudi 14 juin 2018

Les palmes de la CAN

Jeudi 14 juin, nous sommes allés à la bibliothèque de Chauray.
Nous avons voté pour les palmes de la CAN.
Le livre qui a eu le plus grand nombre de votes est :MAISONS EXTRAORDINAIRES de Cécile Becq.
Chloé, Gabin et Tom Et.

mercredi 13 juin 2018

Journée du 13 juin à la Couarde

Hier soir nous sommes partis à la nuit moitié tombée au bord d’un étang. Nous nous sommes assis sur des sacs en plastique avec Loïc pour écouter les sons des animaux. Il a sorti sa bat-box pour écouter les ultrasons des chauves souris Nous les avons vu et nous avons essayé de voir une chouette, elle ne (...)

mardi 12 juin 2018

cet après-midi...

Quand nous sommes rentrés, on a attendu que la pluie s’arrête pour partir chercher des éléments pour l’activité suivante. On est allé dans un atelier pour construire des bateaux, cabanes, attrape rêve...Ensuite nous avons mangé un goûter, on a continué les activités pendant quelques minutes puis nous (...)

mardi 12 juin 2018

Première journée à La Couarde

Après une arrivée sous une température agréable et après les explications de Loïc pour la course d’orientation, nous sommes partis dans la forêt. Au bout d’une heure, un déluge s’est abattu sur nous. Il a fallu tout faire sécher et nous sommes repartis après manger dans les chemins chercher des branchages (...)

lundi 11 juin 2018

Randonnée à Cherveux Cp/Ce1

Vendredi 1 juin , la classe de CP/CE1 de Laurence a participé à une rencontre USEP- randonnée avec la classe de CE1 de Vanessa au lac de Cherveux. La journée a débuté par "une petite marche" de l’école de Cherveux jusqu’au plan d’eau ( distance 4 km) .
Arrivés à destination, nous avons pique-niqué pour (...)

vendredi 18 mai 2018
par  Enseignant de l’école Saint Exupéry

Veillée nocturne près d’un étang

Avec une bat box nous avons pu entendre le son de la chauve-souris. Nous les avons vu passer au dessus de nos têtes près de l’étang. Elles étaient petites et rapides,c’était difficile de les voir. Nous avons eu de la chance. Pauline et Lola
Nous avons entendu des chants de grenouilles rieuses. A un (...)

26 juin - A qui le vêtement ?

Des dizaines de vêtements attendent leurs propriétaires dans la grande salle du bâtiment des CP et (...)