jeudi 14 juin 2018

Les palmes de la CAN

Jeudi 14 juin, nous sommes allés à la bibliothèque de Chauray.
Nous avons voté pour les palmes de la CAN.
Le livre qui a eu le plus grand nombre de votes est :MAISONS EXTRAORDINAIRES de Cécile Becq.
Chloé, Gabin et Tom Et.

mercredi 13 juin 2018

Journée du 13 juin à la Couarde

Hier soir nous sommes partis à la nuit moitié tombée au bord d’un étang. Nous nous sommes assis sur des sacs en plastique avec Loïc pour écouter les sons des animaux. Il a sorti sa bat-box pour écouter les ultrasons des chauves souris Nous les avons vu et nous avons essayé de voir une chouette, elle ne (...)

mardi 12 juin 2018

cet après-midi...

Quand nous sommes rentrés, on a attendu que la pluie s’arrête pour partir chercher des éléments pour l’activité suivante. On est allé dans un atelier pour construire des bateaux, cabanes, attrape rêve...Ensuite nous avons mangé un goûter, on a continué les activités pendant quelques minutes puis nous (...)

mardi 12 juin 2018

Première journée à La Couarde

Après une arrivée sous une température agréable et après les explications de Loïc pour la course d’orientation, nous sommes partis dans la forêt. Au bout d’une heure, un déluge s’est abattu sur nous. Il a fallu tout faire sécher et nous sommes repartis après manger dans les chemins chercher des branchages (...)

lundi 11 juin 2018

Randonnée à Cherveux Cp/Ce1

Vendredi 1 juin , la classe de CP/CE1 de Laurence a participé à une rencontre USEP- randonnée avec la classe de CE1 de Vanessa au lac de Cherveux. La journée a débuté par "une petite marche" de l’école de Cherveux jusqu’au plan d’eau ( distance 4 km) .
Arrivés à destination, nous avons pique-niqué pour (...)

vendredi 18 mai 2018
par  Enseignant de l’école Saint Exupéry

Veillée nocturne près d’un étang

Avec une bat box nous avons pu entendre le son de la chauve-souris. Nous les avons vu passer au dessus de nos têtes près de l’étang. Elles étaient petites et rapides,c’était difficile de les voir. Nous avons eu de la chance. Pauline et Lola
Nous avons entendu des chants de grenouilles rieuses. A un (...)

jeudi 17 mai 2018

Les CM2 en forêt : 1er jour

Nous avons fait une course d’orientation en forêt . Le plus difficile était de trouver la première balise . On a beaucoup joué avec les bâtons qu’on trouvait sur le chemin . Janelle criait dans tous les sens , au moins toutes les 2 minutes . Ethan est tombé dans une flaque d’eau . A la fin on avait (...)

Orientation mercredi 16 mai

Ce matin , nous avons fait une course d’orientation . Il y avait trois équipes : les Bichettes les Grillons et les Féroces 2.0 l’équipe qui a gagné sont les féroces 2.0 . Il fallait
trouver des balises avec une boussole.On s’est bien amusés dans la forêt c’était long . A la balise 5, on a eu du mal et (...)

Sortie nocturne

On est parti du chalet a 21h30.Pour aller dans la nuit prés d’un petit étang.
J’ai bien aimé la sortie nocturne, nous avons entendu et vu des chauves-souris et des grenouilles rieuses.
Les chouettes étaient migonnes. Sarah Anne-Louise Jade (...)

CM1-CM2 Mercredi 16 mai

Ce matin,nous avons fait du vtt.On a commencé à se promener.Après,nous avons fait le parcours de bosses.Nous sommes allés voir un étang ,nous avons senti l’ail sauvage,nous avons observé deux tritons, une salamandre et une sangsue. Loïc nous a rallongé le chemin.Le parcours a duré 2h15.
Kilian Mathis M (...)

CM1-CM2:Réveil à la Couarde

Bonjour
La nuit s’est bien passée, il fait un grand soleil. Les élèves ont pris un solide petit-déjeuner avant d’attaquer les activités de la journée !

mardi 15 mai 2018

CM1-CM2 Activités dans la forêt de l’Hermitain

Ce matin on a fait une course avec plein de passage de ponts,de bois,avec des pont de bois des branches.On a crée parcours et on l’a fait à l’ aveugle,à deux et accrocher à la main et aux pieds. Diégo et Jules Ce matin Anne-Louise ,Sarah et moi nous avons fait un mini camping pour les petits animaux (...)

vendredi 11 mai 2018
par  Enseignant de l’école Saint Exupéry

Une matinée à la maternelle

Le mercredi 9 mai, les classes de CP/CE1 de Yann et de Laurence sont allées à la maternelle. On a rencontré les élèves de Grande Section qui viendront en CP à la rentrée prochaine. On était réparti en 10 petits groupes. Dans chaque groupe, ce sont les élèves de CP ou de CE1 qui ont expliqué l’activité. (...)

vendredi 11 mai 2018

Rencontre sportive au Pré Leroy

Le mardi 24 avril, les classes de Yann et de Laurence sont allées faire une rencontre USEP au Pré Leroy à Niort. Cette rencontre regroupait environ 350 élèves ! C’était la rencontre multi-raid activités. Au programme, nous avons découvert le mölky, la pétanque, la toile d’araignée, la sarbacane, le fil (...)

jeudi 3 mai 2018

Un pompier à l’école

Le lundi 23 avril, la classe des CP/CE1 de Laurence et les ULIS d’Aurélie ont invité un pompier à l’école. Il s’agit de Nicolas WASSELIN qui est chef de la caserne de Parthenay. Il a eu la gentillesse de nous présenter son métier.
La principale mission des pompiers est de secourir les personnes. Mais (...)

10 novembre 2015 - A qui le vêtement ?

Des dizaines de vêtements attendent leurs propriétaires dans la grande salle du bâtiment des CP et (...)