samedi 8 juillet 2017

MERCI !

Un grand MERCI aux parents et aux élèves pour leurs messages, dessins, cadeaux, embrassades, saluts chaleureux, sourires qui ont ponctué les dernières journées de ma carrière.
J’aurai une pensée pour tous le 4 septembre, jour de rentrée.
Je souhaite à tous les élèves une très bonne poursuite de (...)

jeudi 6 juillet 2017

Les 10 conseils santé des CM2

Les élèves de CM2 de Mme Adam

jeudi 6 juillet 2017

Fin d’année en musique !

Dans le cadre de la liaison CM2- 6ème, les élèves de Mme Millet ont pratiqué les percussions ( percussions brésiliennes) avec M. Figueras professeur d’éducation musicale au collège Gérard Philipe.
Mercredi, dernière matinée de pratique instrumentale et représentation de batucada pendant la récréation (...)

vendredi 30 juin 2017

Exposition d’art au cycle 2

Le mardi 27 juin, les élèves de Laurence, d’Aurélie, d’Anne-Sophie et de Yann ont exposé les oeuvres qu’ils ont créées à la manière de Martine HOYAS. Les élèves ont invité les parents à venir visiter l’exposition dans la grande salle du cycle 2. Les réalisations étaient nombreuses et variées. Il y avait, par (...)

lundi 26 juin 2017
par  Enseignant de l’école Saint Exupéry

Sport avec les papys et mamies de l’EHPAD

Le jeudi 22 juin, les classes de Laurence et Aurélie sont allées à l’EHPAD de Chauray faire du sport avec les papys et les mamies. Nous avons fait trois ateliers différents. Il y avait un jeu de parachute. Au début, il fallait faire tourner une balle sur le parachute sans la faire tomber. Puis, il (...)

lundi 26 juin 2017
par  Enseignant de l’école Saint Exupéry

Les petits jardiniers à l’école

Les élèves de la classe de CP/CE1 et les ULIS ont fait leur première récolte de haricots verts. Après les avoir fait cuire, ils ont pu les déguster en classe. Ils étaient délicieux. Les élèves se sont régalés.

vendredi 23 juin 2017

Label éco-école !

L’école a obtenu pour la 6ème année le label éco-école après avoir travaillé cette année sur le thème de la santé et du climat scolaire.
Ci joint le diplôme et le drapeau .

mercredi 21 juin 2017

Fête des écoles

La fête des école a lieu samedi 24 juin à l’école élémentaire.
Vous trouverez ci-joint le programme.

lundi 19 juin 2017
par  A.Ruault

Le sommeil, c’est vital !

Mme Teillet, infirmière au collège Gérard Philipe est intervenue ce matin à l’école pour parler du sommeil aux élèves de CM2 de Mme Millet.
Selon les résultats de l’enquête concernant le sommeil et les écrans, ces élèves de CM2 se couchent en moyenne à 22h10.
Voici notamment les documents qui ont servi (...)

mercredi 14 juin 2017
par  A.Ruault

Au musée des résistances et libertés à Thouars

Visite très instructive pour les élèves de cm.
Plein de nouvelles connaissances au sujet de la 2eme guerre mondiale , de la résistance dans le thouarsais et de l’exode de 2 enfants juifs.
Le site du musée :
La cache d’un enfant juif dans les Deux-Sèvres : (...)

mercredi 7 juin 2017

Résultats du prix des Incos

Voici les résultats du prix littéraire des Incos auquel ont participé des élèves de l’école.

dimanche 4 juin 2017
par  Enseignant de l’école Saint Exupéry

une classe de Cherveux à l’école

Le lundi 29 mai, la classe de Vanessa de Cherveux et celle des CP/CE1 de Laurence se sont rencontrées.
Au programme, nous devions faire des activités d’athlétisme le matin, puis un pique-nique suivi d’une randonnée en bord de Sèvre. Malheureusement, la météo ne nous a pas permis de faire ces (...)

mercredi 31 mai 2017
par  A.Ruault

Notre collège dans 3 mois !

"Aujourd’hui, nous avons pris le bus TAN pour aller au collège Gérard Philippe. Nous nous sommes répartis en trois groupes, puis nous avons été mélangés avec des élèves des classes de 6ème Pelt et Rahbi. Nous avons participé à des cours de français, de SVT, de sciences expérimentales, d’arts plastiques et (...)

Juillet

10 novembre 2015 - A qui le vêtement ?

Des dizaines de vêtements attendent leurs propriétaires dans la grande salle du bâtiment des CP et (...)