samedi 22 décembre 2018
par  CM1 CM2

Lecture dans la classe de MS-GS

Tous les jeudis après-midis des élèves de CM1-CM2 vont lire aux élèves de Moyenne et Grande Section des livres sur les sentiments, comme Une histoire sombre, très sombre , Toc toc ! qui est là ? et Papa !
Avant on s’entraine à lire devant la maîtresse et après lit devant les MS/GS.
Enzo P, Maxime

par  CM1 CM2

Catalogue d’objets extraordinaires !

Mesdames et Messieurs nous avons un nouveau catalogue d’objets extraordinaires !!! Le fer à repasser téléguidé et sa nouvelle télécommande sont en vente dans tous les magasins ! Nous avons aussi la fantastique machine à laver télévision ainsi que le peigne pour chauve. L’objet surprise de ce nouveau (...)

par  CM1 CM2

Elections du conseil municipal des enfants

Le mardi 20 novembre 2018 on a élu 3 élèves de Cersay et 3 élèves de Bouillé Saint-Paul au conseil municipal des enfants.
Les élèves candidats de Cersay étaient Lola, Enzo, Tylan et Jules et ceux de Bouillé Saint-Paul étaient Louise, Mahé, Johan, Youris et Jeanne.
Les élèves qui ont été élus sont (...)

Judo

Nous avons commencé le judo le 12 novembre 2018 au dojo de Thouars. Notre entraineur s’appelle Yann Leroux
Quand on commence la séance on salue Jigoro Kano, le fondateur du judo. Les séances commencent par un échauffement. Nous nous déplaçons en faisant le serpent, le kangourou, la tortue et la (...)

Rugby

Le vendredi matin on a fait du rugby avec Thomas notre professeur de rugby. On a appris à plaquer sous la ceinture et à faire des passes en arrière.
Pour nous échauffer, nous faisions des jeux comme l’épervier. Le professeur nous faisait courir dans différentes directions : nord, sud. Quand il nous (...)

20 mars 2013 - LES PHOTOS ...

Pour répondre à la maman d’Ainhoa, les photographies sont en majorité prises par NOTRE photographe (...)

10 mars 2013 - J-7