samedi 10 février 2018

Projet pâtisserie en anglais CM-6ème

Cette année nous faisons un projet de liaison CM-6ème sur les recettes de desserts traditionnels des pays anglophones.
Le 23 mars, nous irons au collège Molière de Bouillé Loretz pour réaliser en équipe une recette anglaise à la manière de l’émission "The Great British Bake Off", la version anglaise (...)

samedi 10 février 2018

Rallye lecture : les contes

Pendant la deuxième période nous avons commencé un rallye lecture sur les contes. Il y avait 20 livres à lire et des questionnaires de compréhension à compléter.
Les gagnants sont :
Pour les CM1 :
Laura : médaille d’or
Giulia : médaille d’argent
Corentin : médaille de bronze
Pour les (...)

lundi 4 décembre 2017

Ateliers vélo

Tous les mardis et jeudis après-midis, nous avons fait du vélo dans la cour de l’école pendant les mois de septembre et octobre. Nous avons réalisé des activités pour apprendre à lever la roue avant, lâcher une main, faire du surplace, freiner, lâcher les deux pieds... Nous avons appris qu’en montée on (...)

jeudi 30 novembre 2017
par  CE2

Les padlets d’anglais

Vous trouverez ici tous les padlets en lien avec les apprentissages réalisés en classe.

mercredi 29 novembre 2017
par  CE2

Les Padlets de grammaire et de conjugaison

Vous trouverez ici les liens vers les Padlets de conjugaison et de grammaire qui permettent de compléter les apprentissages réalisés en classe.

20 mars 2013 - LES PHOTOS ...

Pour répondre à la maman d’Ainhoa, les photographies sont en majorité prises par NOTRE photographe (...)

10 mars 2013 - J-7

Pensez à rapporter les règles de vie de Suc et Sentenac signées (+ autorisation de prises de vues (...)