CLIS - Vendredi 15 novembre 2013

, par Guillaume Devaux

Aujourd’hui, nous avons commencé par les rituels de la date et de la météo. Exceptionnellement, pas de "Qu’est-ce que c’est ?" aujourd’hui. Toutefois, nous sommes vite partis travailler les groupements par 10 car certains des élèves avaient du mal à se rendre compte de ce qu’étaient les dizaines (ou les "paquets de 10").
Nous avons beaucoup travaillé dessus et certains élèves sont passés au tableau pour mieux manipuler afin de mieux comprendre.

Nous avons continué par une dictée de syllabes et de mots à partir du son "é". Il y a eu pas mal d’erreurs et il sera important de revoir ce son.

Nous avons enchaîné par un dessin d’humour où deux hommes des cavernes avaient oublié le code de la serrure électronique de leur caverne !
Nous avons reconstitué une phrase d’explication grâce aux étiquettes découpées.

Cette après-midi, nous avons poursuivi le travail de fabrication de notre épouvantail. Il fallait coller le visage sur le ballon en papier mâché et terminer de décorer le corps de notre personnage. C’est un travail long et il fallait faire attention avec la colle en plaçant les cheveux et/ou la barbe !
Pas de sport car le temps menaçait trop et que l’épouvantail n’était pas assez avancé.