CLIS - Mardi 12 novembre 2013

, par Guillaume Devaux

Aujourd’hui, journée pluvieuse et pleine de crachin.
Nous avons commencé par les rituels du matin : date et météo. Nous étions bien un peu perdus cette fois-ci ! Dur de se retrouver avec les jours fériés.
Ensuite, nous avons observé deux œuvres d’arts : un éléphant et une grenouille faits comme des puzzles de couleurs. Ces deux œuvres étaient faites en marqueterie .

Après cela, nous avons découvert un nouveau son : le son "é". Nous avons recherché les mots où l’on entend ce son. Ensuite nous avons collé la table du son "é" dans le grand cahier bleu. Il y a des syllabes et des mots à apprendre pour vendredi 15 novembre !

Enfin, les tableaux verts ont trié des nombres du plus petit au plus grand. Ce n’était pas si facile !
Le groupe tableau blanc a revu du travail qui avait posé problème la semaine dernière sur les "paquets de dix" (ou dizaines...). Enfin, nous avons dû compléter des suites numériques croissantes ou décroissantes.

Cette après-midi, nous avons commencé par travailler "la famille tortue" avec la voix et les instruments à percussion. Nous avons continué avec le travail de repérage sur le plan de la classe. Il fallait suivre des parcours dessinés sur le plan que nous avions fabriqué.
Nous avons terminé par la répétition de toute la comptine de l’alphabet qui est à savoir pour vendredi 15.