CLIS - Mardi 27 mai 2014

, par Guillaume Devaux

Ce matin, nous avons commencé le travail par la recherche de la date et l’expression de la météo du moment.
Après cela nous avons rappelé le travail sur lequel nous étions en arts visuels : la nature morte. Nous avons fait des hypothèses sur ce que l’on allait observer aujourd’hui. Nous avons pu observer une nouvelle nature morte de Paul Cézanne.
Nous avons revu la définition que nous avions inventé la semaine dernière : les natures mortes sont des œuvres qui présentent des objets inanimés disposés sur un support avec un fond en arrière-plan.
Après avoir étudié cette œuvre, nous sommes allés écrire sur le carnet de vocabulaire quatre mots importants à retenir.
Ensuite, nous avons commencé la lecture d’un texte plus ou moins long dans le cahier jaune (longueur selon le groupe et l’avancée de chacun).
Nous avons continué avec un travail sur la monnaie en mathématiques et le remplacement de pièces et de billets par des pièces de 1€ afin de pouvoir compter une somme d’argent.

Cette après-midi, nous avons poursuivi le travail sur la monnaie. Ensuite, nous avons continué en mathématiques et avons fait des soustractions en ligne. Nous nous sommes aidé de cartons de couleurs pour faire les manipulations.
Nous avons terminé par un passage à la bibliothèque où nous avons déposé les livres. Pas d’emprunt pour cause d’inventaire total à venir.
Nous avons profité de ce temps pour lire la fin de l’histoire de Cendrillon par Perrault.