CLIS - Lundi 5 mai 2014

, par Guillaume Devaux

Aujourd’hui, jour de rentrée, nous avons commencé par la date. Nous avons fait le calendrier du mois de mai, marqué les anniversaires et barré les jours fériés. Après la météo, nous avons fait la dictée de syllabes et de mots que nous avons corrigée.
Nous avons poursuivi avec un exercice de labyrinthe des sons sur le son V.

Après la récréation, nous avons travaillé en mathématiques, toujours autour de la dizaine et de l’unité. Nous avons également dessiné des nombres de forme désorganisée à une forme organisée.

Cette après-midi, nous avons eu la chance de profiter d’un spectacle musical à l’école : un conte (Marouf le cordonnier) mis en musique (guitares et percussions.
En rentrant, nous avons essayé de rappeler tout le conte et d’en écrire une fin comme les comédiens nous l’avaient demandé !

Fin d’après-midi, contrats de comportement et bilan de la journée pour le site de l’école.