lettre de Noha correspondance

, par Classe 4

Bonjour à tous,

Merci pour votre lettre. Depuis septembre je vis en Californie.

(carte en bas)

Nous vivons dans l’état de Californie, au sud de Los Angles. Voici plusieurs cartes pour pouvoir nous situer.

(carte)

Sur cette carte vous pouvez voir Irvine.

Mon école s’appelle Hicks Canyon elementary. C’est une grande école.

Nous sommes environ 1000 écoliers. L’école commence avec le Kindergarten (GS) puis 1er grade=CP,

2ème grade = CE1, 3ème grade=CE2, 4ème grade=CM1… Dans ma classe il y a 26 élèves, il y a plus de filles que de garçons. Ma maîtresse s’appelle Mrs Bauer, elle est très gentille et me traduit tout en français pour m’aider. J’ai 5 très bons amis qui habitent dans le même quartier que moi.

Dans mon école, il y a plusieurs nationalités : il y a un autre enfant français et un enfant canadien qui m’aide en classe. Il y a beaucoup de Japonais, Chinois, Coréens… Je ne parle pas encore bien l’anglais, j’ai appris quelques mots mais ça reste encore difficile et je ne comprends pas tout en classe. Heureusement tout le monde m’aide.

La classe est aussi grande que celle de l’année dernière.

C’est un plan vu de haut de l’école.

Presque tous les matins, on salue le drapeau Américain avec le texte suivant : "I pledge allegiance to the Flag of the United States of America and to the Republic for which it stands, one nation, under God, indivisible, with liberty and justice for all."

Il fait très souvent beau et même en hiver on peut aller à la piscine.

Les maisons sont souvent construites en bois, les voitures sont en général assez grosses.

Je n’ai pas vu Washington (qui est la capitale des Etats- Unis) car c’est à 3 600km de Irvine. Je n’ai pas vu non plus la statue de la liberté car c’est trop loin aussi.

Ici, j’habite dans un appartement.

Ici c’est une région où il peut y avoir des tremblements de terre donc à l’école on apprend comment réagir si ça arrive, on se cache sous une table.

Voici la cour de mon école avec le stade, on porte un uniforme et un spirit day tee-shirt (bas bleu marine, le haut est rouge ou bleu ou blanc) le tee-shirt indique à quelle école on « appartient ». Je porte mon pack lunch tous les jours, il n’y a pas de cantine. Nous mangeons sur les tables rouges de la photo, quand il pleut on reste manger dans la classe. J’ai beaucoup moins de vacances qu’en France. Depuis septembre, il y a eu 4 jours de vacances. Mes prochaines vraies vacances sont à Noel comme vous. Je commence l’école à 8H30 et je finis à 2H40 sauf le mercredi où je termine à13H15. Je vais tous les jours à l’école à pied ou en trottinette.

J’espère avoir de vos nouvelles. A bientôt .

Noha