Duo de clowns CAC Niort

, par Maternelle

Tous les élèves de l’ecole maternelle prendront le bus VENDREDI 8 janvier dès 9 h 00 en direction du CAC DE NIORT. Pour avoir des informations sur le spectacle, vous pouvez lire un article sur le site de la NR du 6/01/2016 .
"Les Matapeste jouent dans leur fief, à Niort, leur première à destination du tout jeune public sur la scène nationale.

Cécile Hostein, comédienne niortaise professionnelle depuis 201, étrenne son nez de clown. Formée avec la célèbre compagnie à l’organisation du Très Grand Conseil mondial des clowns de Niort, la voici dans le rôle d’Angèle Matapeste, pour la première fois en duo avec ce bon vieux Charles, alias Francis Lebarbier.

Au travers d’un conte dans lequel s’invitent d’autres personnages oniriques, dans ce « Petit de clowns », le duo aborde beaucoup de questions sur la santé, la paternité, la maternité, et même le déni.
Né des cogitations collectives de la compagnie des Matapeste, le spectacle a grandi auprès des écoliers niortais de Jules-Ferry, deux classes d’école primaire, une de maternelle, qui ont aussi beaucoup apporté aux comédiens au cours des échanges.
Le couple est au lit. Madame se retrouve subjuguée par son gros ventre qui pousse. Elle a beau essaye de réveiller son homme, rien n’y fait. Se jouent alors les subtilités des relations humaines, dans la grande valse des questionnements universels, jusqu’à la mythologie. Entre les représentations scolaires qui ont commencé hier et se poursuivent jusqu’à vendredi, le duo se lance ce mercredi sur la scène nationale niortaise, pour une première grand public qui devrait faire des petits : jamais depuis 1978, en 25 spectacles créés, les Matapeste ne s’étaient encore adressés au tout jeune public, à partir de 3 ans."