comment mémé est montée au ciel

spectacle
mercredi 22 avril 2015
par  Classe 4
popularité : 60%


Les élèves de CP CE1 CE2 et CM1 assisteront au spectacle :


Comment mémé est montée au ciel


le mercredi 22 avril à la salle de Noisy


les élèves de CE1/CE2 et CM1 auront la chance de faire des ateliers de découverte du spectacle avec Titus le mardi, ces classes ont été choisies car seules deux classes pouvaient y participer et ils sont plus adaptés aux grands.


Le spectacle est ouvert à tous le soir à 18h30.


site : http://www.caus-toujours.com/Presen...


extrait : https://www.youtube.com/watch?v=MMC...


Six récits portés par un comédien et un accordéoniste évoquent le monde fascinant et angoissant des rêves. Avec humour et poésie, ce spectacle aborde des sujets tel que la mort, les angoisses nocturnes, le travail des enfants... dans des situations qui mêlent quotidien et fantastique.
Ce voyage au cœur de la nuit illustre la frontière trouble et incertaine entre songe et réalité. Comment être persuadé, en effet, que le monde où nous nous débattons est bien celui de la réalité et non pas la scène fallacieuse du rêve ou du cauchemar ?


« Je vous préviens ce n’est pas très clair ! Je crois que c’est une mémé qui est championne du monde de patinage artistique. En fait, non ! Elle n’est pas championne du monde. Elle fait juste du patinage artistique, comme ça, dans le ciel. Dans le ciel ?! Heu…ce n’est pas possible, ça ! On croit rêver ! Mais oui ! Un rêve ! C’est un rêve ! C’est une mémé qui rêve qu’elle fait du patinage artistique dans le ciel. Ou plutôt, non ! C’est un spectacle. Oui, c’est ça ! C’est un spectacle qui raconte l’histoire d’une mémé qui fait du patinage artistique. Dans une histoire, tout est possible ! En fait, pour être franc, je ne sais plus si c’est dans un rêve ou dans un spectacle. De toute façon, un spectacle et un rêve c’est presque pareil. A moins que ce soit un spectacle de rêves ? Bon, disons ça ! C’est un spectacle de rêves. Alors, faites de beaux rêves… »


 


https://www.youtube.com/watch?v=MMCBGWi3Yus

Brèves

1er octobre 2014 - Nouvelle brève

Voici le logiciel que nous utilisons parfois en géographie
google earth
il est (...)