mardi 7 avril 2020
par  Maternelle

Ecouter une histoire juste pour le plaisir

Chers parents,
Vous trouverez à la rubrique : "A L’ECOLE MATERNELLE/LA VIE A L ECOLE/Année scolaire 2019 2020/Ecole à la maison/Ecouter une histoire/Le lutin farceur", une merveilleuse histoire de Lutin farceur !
Cette histoire a été écrit et conté par la fille de Marie-Hélène ... un grand MERCI !
Bonne écoute à tous !
Jessica

lundi 6 avril 2020

Ateliers Semaine 4

Bonjour à tous,
Les ateliers pour la semaine n°4 sont en ligne :

"A L’ECOLE MATERNELLE/LA VIE A L ECOLE/Année scolaire 2019 2020/Ecole à la maison/Semaine 4 du 06/04 au 10/04 puis cliquez sur PS ou MS ou GS.

Nous vous souhaitons à tous une très bonne semaine.

Marie-Hélène, Christine et Jessica

dimanche 29 mars 2020

Ateliers Semaine 3

Bonjour à tous,
Les ateliers pour la semaine n°3 sont en ligne :

"A L’ECOLE MATERNELLE/LA VIE A L ECOLE/Année scolaire 2019 2020/Ecole à la maison/Semaine 3 du 30/03 au 03/04 puis cliquez sur PS ou MS ou GS.

Nous vous souhaitons à tous une très bonne semaine.

Marie-Hélène, Christine et Jessica

dimanche 22 mars 2020

Ateliers Semaine 2

Bonjour à tous,
Les ateliers pour la semaine prochaine sont en ligne :

"A L’ECOLE MATERNELLE/LA VIE A L ECOLE/Année scolaire 2019 2020/Ecole à la maison/Semaine 2 du 23/03 au 27/03 puis cliquez sur PS ou MS ou GS.

N’hesitez à nous contacter si besoin sur la boîte mail de l’école ou sur nos adresses professionnelles.
Nous vous souhaitons à tous une très bonne deuxième semaine.

Marie-Hélène et Jessica

Pistes pédagogiques complémentaires

Chers parents,
Les formateurs de la mission maternelle 79 vous accompagnent pour la mise en œuvre de la continuité pédagogique à l’école maternelle.
Ces pistes complémentaires peuvent nourrir les journées "d’école maternelle à la maison" pour les élèves.
Jessica LABONNE

Maternelle : Continuité pédagogique et administrative

Chers parents,

En ce qui concerne la continuité pédagogique pour vos enfants, vous trouverez ci-joint nos propositions d’activités pour cette première semaine (A L’ECOLE MATERNELLE 2019 2020/LA VIE DE L’ECOLE/Année scolaire 2019 2020/Ecole à la maison/PS/MS/GS").
Ces activités seront renouvelées tous les lundis.
Nous pensons que deux à trois séances de 30 min par jour seraient nécessaires pour que les enfants réinvestissent leurs connaissances et continuent leurs apprentissages. Prenez également le temps (dans la mesure du possible) de lire des histoires à vos enfants en plus de « l’histoire » du soir.
A partir de demain, nous ne serons plus physiquement à l’école. Nous vous communiquons ainsi nos deux adresses professionnelles car nous restons bien évidement joignables. Nous serons à notre domicile en télétravail. N’hésitez surtout pas à nous écrire pour toutes questions.
-  jessica.labonne@ac-poitiers.fr
-  marie-helene.hervelin@ac-poitiers.fr
Notre collègue, Madame SO sera injoignable au moins cette semaine, en raison d’un événement familial grave. Nous prenons le relais Madame HERVELIN et moi-même pour les enfants et parents de sa classe.

En ce qui concerne la continuité administrative, toutes les nouvelles informations seront postées sur le site de l’école et la boîte mail de l’école sera relevée plusieurs fois par jour. Merci d’utiliser l’adresse mail de l’école pour toutes questions administravives et/ou d’organisation(s).

Nous vous souhaitons bon courage à tous !

Pour l’équipe pédagogique,
Jessica LABONNE

par  Classe 4

Pernanence direction élémentaire

Mesdames Messieurs,
Dans le cadre de la continuité administrative, je vous informe que vous pouvez continuer à me joindre sur le mail de l’école ce.0790697Y@ac-poitiers.fr. Concernant la continuité pédagogique, chaque enseignant des classes de l’école vous ont communiqué une adresse mail .
Restant à votre disposition
C Leblanc

par  Classe 4

&lien pour la classe de Mr JUDE-continuité pédagogique