dimanche 24 octobre 2010
par  La classe des PS MS

BONJOUR !

Bienvenue sur le site des écoles d’Ardin :

l’école maternelle du Val d’Autize

et l’école élémentaire Albert Servant.

Vous y trouverez des informations sur la vie des 2 écoles et les activités des élèves.

BONNE VISITE !

Les éoliennes avec la Bêta-Pi

Dans le cadre de notre projet sur les énergies et des interventions de la Bêta-Pi, les élèves de CM ont accueilli Adrien qui leur a tout expliqué sur le vent et les éoliennes.
Rien de tel que la fabrication de moulins à vent pour expérimenter la force du vent et le rôle des pales.

Départ en retraite de Solange

Après de nombreuses années de dévouement au service de notre école, l’heure de la retraite et d’un repos bien mérité a sonné pour Solange.
Le 30 mars, tous les élèves de l’école ont pu la remercier chaleureusement par une multitude de dessins et de petits mots.
Résidant à deux pas de l’école, nous (...)

Les corridors biologiques

Le 29 mars, les élèves de CM ont pu travailler autour des corridors biologiques et des réservoirs de biodiversité grâce à l’animation de Barbara et Blandine, de l’association Deux-Sèvres Nature Environnement.
Après avoir découvert les crapauducs, les écuroducs, les passes à poissons, les lombriducs et (...)

Les énergies avec la Bêta-Pi

Le 18 mars, les élèves de CM recevaient Mélanie de l’association la Bêta-Pi, dans le cadre de notre projet sur les énergies.
Cette première séance portait sur les différentes énergies dans un premier temps puis sur le chemin de l’électricité dans un second temps.
Les élèves ont réussi à raccorder (...)

Trame Verte et Bleue

Le 15 mars, Barbara et Blandine, de l’association Deux-Sèvres Nature Environnement, sont revenues dans la classe des CM afin de retravailler sur les déplacements des petits animaux de nos campagnes.
Ce fut l’occasion de modeliser les territoires de chaque animal sous forme de 6 maquettes que (...)