Les courts-métrages du festival Henri Langlois

jeudi 18 juin 2009

Hugh

Les indiens ont soulevé le ciel
C'est l'histoire d'un papi et de trois enfants, tout le monde était des indiens. Les arbres ne poussaient pas, le dos des hommes était courbé. Puis un jour, les enfants ont pris des bâtons et le ciel se releva. Les hommes marchaient debout et les arbres (...)

lundi 13 avril 2009
par  Richard

La souris et le lion de Richard

Je vais vous raconter l'histoire du lion et de la souris.
Il était une fois une souris qui se promenait. Un lion la vit et l'attrapa et l'attacha au bout de la ficelle. Il grogna et la souris, paniquée, dit :
"D'accord je vais y aller. "
Et elle partit et (...)

samedi 28 mars 2009

Festival international des écoles de cinéma par Marie : le court métrage "Maman je t’aime"

Maman je t'aime
Il était une fois un garçon qui voulait se débarrasser de sa maman. Il a utilisé toutes les manières possibles : coller sa maman sur un tronc d'arbre ; le pique-nique où elle s'est engouffrée dans un trou ; et la fois où il a écrasé le cerf et qu'il l'a mis sur (...)

lundi 23 mars 2009

La musaraigne d’eau

Résumé
Il était une fois, une musaraigne, c'était une femelle, au printemps pendant la saison des amours. Elle courait partout, et tout d'un coup un mâle cria pour appeler la petite bête. La musaraigne était sur un caillou. Deux mâles ont commencé à se battre, ça a duré une minute même (...)

dimanche 15 mars 2009

Les deux frères (Mauryne)

Les deux frères
Il était une fois deux frères. Ils ne s'aimaient pas beaucoup.
Un jour, le plus grand vint à enfoncer un verre de terre dans la bouche de son petit frère. La maman se fâcha !
Un peu plus tard, ils allèrent à la pêche. Le petit frère pêchait pendant que le grand (...)

19 juin 2009 - Soirée spéciale "projet arts"

Le mardi 30 juin, par les élèves de l'école élémentaire, à 20h30, à la salle polyvalente (...)

11 février 2009 - Spectacle au Nouveau Théâtre