Visite du moulin de Chitré

Les classes de CP, CE1/CE2 et CM1/CM2 sont allées visiter le moulin de Chitré le 3 juin 2008.

mercredi 1er octobre 2008

Le moulin de Chitré par Richard, Vincent et Adrien

Le moulin a 55 ans. Dans le moulin, nous avons vu une roue à aube qui s'appelle "Sage -Bien". La roue ne fonctionne plus car elle est cassée. Le meunier restait tout le temps près de la machine car elle pouvait prendre feu, car les deux silex se frottaient quand il n' y avait (...)

dimanche 20 juillet 2008
par  Myriam Compain

Photos de la visite au moulin de Chitré

Pour voir les photos en diaporama, cliquez dessus.

Le moulin de Chitré par Nathan et Alison

Nous sommes partis à 9 heures à la réserve naturelle du Pinail et au moulin de Chitré. Nous avons commencé par la visite du moulin. Nous avons vu une pompe à eau et une roue (sage-bien ou roue à aube) qui entraîne une dynamo pour faire de l'électricité. Cela faisait tourner une meule (grosse pierre) (...)

Notre journée géniale ! par Simon et Nathan I

IL y a eu de la gadoue à la réserve du Pinail. Et on a vu des grenouilles et des trous qui sont remplis d'eau. Avant, c'était des meules.
Dans le moulin, il y a une machine à eau et une machine de pompage. Il y a eu une inondation en 1913.
Qu'est-ce que vous avez aimé dans (...)

Le moulin de Chitré, par Claire T et Nicolas G

Nous sommes partis entre 9h et 9h10. Nous avons fait en premier la visite du moulin de Chitré .
1 Le moulin ( visite à 9h 45 ) .
En premier, un guide nous a raconté l'histoire du moulin. L'homme qui habite dans le château s'appelle M. Treuil. Dans le moulin, il y a une roue à aube . (...)