Cérémonie du 8 mai

dimanche 3 mai 2009
par  Myriam Compain

Préparation de la cérémonie du 8 mai 2009

Les élèves seront invités à participer à la cérémonie de commémoration du 8 mai organisée par la municipalité.
La classe de CM1/CM2 préparera la lecture du message de l'Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre qui nous a été transmis par l'Inspection Académique, (...)

dimanche 14 septembre 2008
par  Myriam Compain

Les photos de la cérémonie du 8 mai 2008

A l'occasion de la cérémonie de commémoration de l'armistice de la Seconde Guerre Mondiale, des élèves de la classe de CM1/CM2 ont lu le message adressé par l'Union Départementale de la Vienne des Associations de Combattants et des Victimes de Guerre, participant ainsi au devoir de (...)

mardi 2 septembre 2008

le 8 mai

Le 8 mai est la commémoration de l'armistice de la Seconde Guerre Mondiale. La cérémonie a eu lieu au cimetière d'Antran à 11h30. Il y avait un défilé avec une gerbe. Les enfants ont déposé la gerbe devant le monument aux morts. Le maire a fait un discours puis les enfants ont lu un texte. La (...)

dimanche 29 juin 2008

Texte sur le 8 mai par Caroline

C'était au cimetière d'Antran. Au début, il y a eu le défilé avec la gerbe. Après le maire a parlé puis, nous avons lu un texte. Après on est allé boire et manger des gâteaux à la salle polyvalente. C'était bien, il y avait assez de (...)

26 mars 2009 - Soirée théâtre "Quelqu’un m’a dit..."

Spectacle donné par les enfants de l'atelier théâtre dirigé par Dominique Chicha le samedi 28 (...)

16 novembre 2008 - Théâtre musical

La médiathèque d'Antran propose le spectacle "Le voyage de Martin" par la compagnie (...)

15 novembre 2008 - "Un arbre, un enfant" 2008

Les plantations auront lieu avec les CM1/CM2 le mardi 25 novembre de 10h à 12h.

7 novembre 2008 - Cérémonie du 11 novembre

11h45 dépôt de gerbe au monument d'Antran ; vin d'honneur à la salle polyvalente.

5 octobre 2008 - "Lire en fête" à la Médiathèque d’Antran

Rencontre avec Henri Meunier, auteur de littérature de jeunesse, jeudi 9 octobre à (...)