L’école et la commune

Projets en partenariat avec la municipalité et les associations de la commune.

Les évènements à Antran.

jeudi 6 novembre 2008

La fête du village (le 7 septembre 2008)

La fête du village
Au début, il ne faisait pas très beau alors il n'y avait pas trop de monde. Puis ça s'est levé. Parfois il pleuvait mais ça allait. Il ne faut pas oublier aussi qu'on a vu la maîtresse, et l'après-midi il y avait beaucoup de monde. Il y avait beaucoup de jeux : il y (...)

mercredi 1er octobre 2008
par  Myriam Compain

Un nom pour l’école

Le mardi 1er juillet 2008, a eu lieu le "baptême" de l'école. Cet évènement a été organisé conjointement par la municipalité et l'école et a rassemblé les élèves et leurs parents.
Il a marqué l'aboutissement d'un projet pédagogique débuté en 2004 sur la découverte de la (...)

jeudi 10 juillet 2008
par  Myriam Compain

Un nom pour le bulletin municipal

Le conseil municipal d'Antran propose aux élèves de réfléchir à un nom pour le bulletin d'information de la commune.
Ils feront leurs suggestions sur ce site en utilisant la fonction "répondre à cet article". Je rappelle que tous les messages doivent être signés.
Bonnes (...)

26 mars 2009 - Soirée théâtre "Quelqu’un m’a dit..."

Spectacle donné par les enfants de l'atelier théâtre dirigé par Dominique Chicha le samedi 28 (...)

16 novembre 2008 - Théâtre musical

La médiathèque d'Antran propose le spectacle "Le voyage de Martin" par la compagnie (...)

15 novembre 2008 - "Un arbre, un enfant" 2008

Les plantations auront lieu avec les CM1/CM2 le mardi 25 novembre de 10h à 12h.

7 novembre 2008 - Cérémonie du 11 novembre

11h45 dépôt de gerbe au monument d'Antran ; vin d'honneur à la salle polyvalente.

5 octobre 2008 - "Lire en fête" à la Médiathèque d’Antran

Rencontre avec Henri Meunier, auteur de littérature de jeunesse, jeudi 9 octobre à (...)