Lectures personnelles

Les élèves de CM1/CM2 présentent leurs lectures personnelles (BCD, médiathèque...)

jeudi 10 juillet 2008

Katie et le cheval sauvage

Il était une fois une jeune fille qui s'appelait Katie.
Ses parents étaient morts. Maintenant, ce sont les voisins qui ont la garde de la jeune fille.Tout le village partit à Fort Laramie. Arrivée à FORT LARAMIE, Katie partit en ville et demanda à un facteur s' il y avait une lettre pour (...)

Eragon par Théo

ERAGON
Tout commence avec un jeune chasseur du nom de Eragon. Il partit à la chasse le soir et trouva une pierre. En vérité c'était un oeuf de dragon qui appartenait au roi Galbatorix. Le lendemain, l'oeuf commença à s'ouvrir et le dragon sortit. Ce dragon était une dragone du nom de (...)

par  élèves CM1/CM2

Les aventures de Sherlock Holmes par Florian

Titre : les aventures de Sherlock Holmes tome 1
Auteur : Arthur Conan Doyle
Collection : castor poche
Histoire : mystère et policier
RESUME DU LIVRE :
Sherlock Holmes a 5 aventures à résoudre.
Il cherche tout le temps.
Il est perdu.
Il ne sait plus quoi (...)

lundi 23 juin 2008
par  Hugo

Le camembert volant par Hugo

Le camembert volant
de Jean-Philippe Arrou-Vignod
Il était une fois six frères qui s'appelaient Jean A, Jean B, Jean C, Jean D, Jean E, Jean F.
Une nuit, Jean B a vu le camembert. Après Jean B va le dire à Jean A qui est le plus grand des frères. Lui ne voit rien parce que le (...)

mercredi 11 juin 2008

Un futur champion par Caroline

Personnages : Carole, Stéphanie qu'on surnomme Steph et Lisa les trois meilleures amies ; Max le directeur du centre équestre du Pin-Creux et Véronica Engelo la pire ennemie des trois copines.
Un jour, Lisa voit un super cheval, elle veut l'entraîner pour un grand tournoi. Elle (...)