Lectures personnelles

Les élèves de CM1/CM2 présentent leurs lectures personnelles (BCD, médiathèque...)

mercredi 11 juin 2008
par  Fanny

Le château de ma mère

Marcel Pagnol
Titre : Le château de ma mère
Personnages : Lili, Marcel, leur mère, leur père, l'oncle de Marcel, Paul.
genre : une histoire d'amitié (la vie de Marcel Pagnol)
résumé :
Marcel et sa famille partent en vacances dans le Sud. Marcel rencontre Lili qui deviendra son meilleur (...)

samedi 7 juin 2008

Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde par Guillaume

Dans ce troisième volume, le capitaine Jack Sparrow, aura de grands soucis. Au début, le conseil des sept mers se réunissait pour annoncer la mort de Jack Sparrow. Il y avait des rodeurs : Elisabeth Swann, Will Turner, Barbossa et 2 autres pirates. Ensuite, ils vont se perdre pour aller au (...)

dimanche 1er juin 2008

A la croisée des mondes : Les royaumes du Nord

A la croisée des mondes : Les royaumes du nord
Auteur : Philip Pullman
Illustrateur Eric Rohmann
C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Lyra accompagnée de son daemon Pantalaimon. Lyra rêve d'aventures. Elle vit à Jordan College avec son oncle Lord Asriel qui est (...)

samedi 31 mai 2008

Zelna contre les vampires

Zak et Zelna travaillent dans la même école. Zelna, fille de sorcière et Zak qui devait se transformer en vampire sont des ados. Zelna, Azorah et Cosima sont des sorcières et elles veulent aider Zak à ne pas se transformer en vampire mais Merlak la vampire veut tout empêcher. (...)

samedi 24 mai 2008

La momie décapitée

La momie décapitée de Michel Amelin
C'est l'histoire de Sir Alex, c'était un célèbre Egyptologue qui venait de mourir, désormais son château est hanté. Laura et Quentin, son cousin veulent aller voir la fabuleuse collection de son horrible momie !
Mais il n'y avait que la tête. Laura (...)