Lectures personnelles

Les élèves de CM1/CM2 présentent leurs lectures personnelles (BCD, médiathèque...)

jeudi 19 février 2009

Rodogon le renard par Mauryne

C'est une histoire qui parle d'un renard et des animaux.
Tous les soirs, Rodogon va voler plein de choses dans la maison des animaux.
Un jour, les animaux allèrent chez Rodogon et lui dirent :
"Redonnez nous toutes nos affaires."
Rodogon leur rendit toutes leurs affaires (...)

mardi 9 décembre 2008

Capitaine cruel

Auteur : Eric Sanvoisin
Illustrateur : Vanessa Gautier
résumé : c'est l'histoire de deux hommes et un enfant. Loïc est un des deux hommes et l'autre homme était le père de Tinael. Ils étaient partis tous les trois sur un phare. Et ils aperçurent un grand bateau derrière (...)

dimanche 20 juillet 2008

Tête de molaire

C'est une fille qui est dans un désert. Elle avait mal aux dents. Après elle a rencontré un homme dans le désert. L' homme l'a ramené sur son dos. Après, il lui a dit "tête de molaire" car elle avait mal à la mâchoire.
Pierre - (...)

dimanche 20 juillet 2008

Joker

Il était une fois un petit garcon qui fait sa rentrée à l'école primaire. Il y a un nouveau maître. Il est vieux et pas sportif. Les élèves le regardent. Il leur distribue des cartes.

jeudi 10 juillet 2008
par  Léandre

Le monstre du lac noir par Léandre

Le monstre du lac noir