Présentation du projet

mercredi 21 octobre 2009
par  Myriam Compain

  Le vendredi 2 octobre, Jean-Luc Soulard et Pascal Grimaud sont venus à l'école nous présenter leur projet de participation au Jungle Marathon. 

 En 2006, ils avaient lancé le projet "Une Oasis pour les Enfants", qui a concilié une action de solidarité et de générosité avec le défi de courir le Marathon des Sables au Maroc en mars 2007.
 Les deux amis ont parcouru 220 km en 6 jours dans le désert marocain en autosuffisance alimentaire. Une première particulièrement réussie puisque non seulement ils ont franchi (presque) sans encombre la ligne d'arrivée à Merzouga, mais ils ont surtout collecté 5000 € pour l'association "Un Hôpital pour les Enfants" qui apporte du bien-être aux enfants et adolescents hospitalisés au CHU de Poitiers.

 Cette année, ils participent au Jungle Marathon du Brésil qui se déroule du 11 au 17 octobre. Ils lancent un nouveau projet autour de ce marathon : « Une Forêt pour les Enfants ». Le concept est le même qu’en 2006, les bénéfices seront reversés à l’association « Un Hôpital pour les Enfants ».
 Pour réussir leur projet, ils devront parcourir 200 km en 7 jours, 6 étapes dont une étape non-stop de 80 km, en autosuffisance alimentaire en pleine forêt amazonienne au Nord-Ouest du Brésil.

 Nous suivrons leur périple grâce à la radio (passages quotidiens à l'antenne sur France Bleu Poitou à 7h55 et à 18h40) et sur internet (www.junglemarathon.com).

 Nous les encouragerons en leur envoyant des messages par internet.

 A leur retour, ils viendront nous raconter leur expérience.


 


Commentaires