Conseil d’école extraordinaire du 14 avril 2009

lundi 1er juin 2009
par  Myriam Compain

Étaient présents à la réunion  :

Représentants des parents d'élèves : Mme Bessaguet, Mme Godin, Mme Marnay, Mme Lavaud

Mairie : Mme Leconte, adjointe au maire  ; Mme Girard, conseillère municipale présidente de la commission scolaire

Enseignantes : Mlle Amiet, Mlle Croc, Mme Lasserre, Mlle Ribe (adjointes)

Mlle Compain (directrice)

Excusés à la réunion  :

Mme Brillaud, inspecteur de l'éducation nationale

Mlle LEPAIR (enseignante assurant la décharge de direction le lundi)

Mme Goral, représentante des parents d'élèves

Pont de l'Ascension : report des cours du vendredi 22 mai au mercredi 20 mai

La directrice expose la proposition faite par l'Inspection d'Académie du report des cours du vendredi de l'Ascension à cause d'un fort taux d'absentéisme constaté ce jour-là les autres années.

L'APE a été consultée et accepte d'organiser les services de cantine et de garderie le mercredi 20 mai.

La mairie adaptera le travail des ATSEM et de la femme de ménage en fonction du choix du Conseil d'école.

Les représentants des parents d'élèves déplorent l'arrivée tardive de l'information de la part de l'Inspection académique qui n'a pas permis de consulter l'avis de tous les parents. Leur vote s'appuie donc sur un sondage réalisé par l'APE en 2008.

Les enseignantes sont favorables à ce report des cours.

Le report des cours est voté à l'unanimité par le Conseil d'école.