Le nouvel élève (Richard)

mercredi 14 octobre 2009
par  Richard

Je vais vous raconter une histoire que j'ai inventée à la manière du Petit Nicolas.

Ce matin-là, quand j'arrive, il y avait plein de mes copains autour de quelqu'un. C'est peut-être le Chaudron qui a puni tout le monde. Le Chaudron, c'est notre surveillant. (On l'appelle comme ça parce qu' il surveille le cuisinier pour qu'il cuisine toujours dans les chaudrons, et si le cuisinier oublie, le Chaudron prend un des chaudrons et le met sur la tête du cuisinier.)

Mais ce n'est pas le Chaudron, c'est un enfant. Je demande à Vincent qui est cet intrus dans notre école. Vincent me répond :

" C'est un nouvel élève, il s'appelle Rémi. "

Je me moque de lui, je dis :

" Rémi le pipi, Rémi le pipi ! "

La maîtresse arrive et dit :

" Dépêchez-vous les enfants sinon on va louper le cours de gym ! "

Alors tout le monde part se mettre en rang sauf Rémi qui pleure. La maîtresse lui demande pourquoi il pleure. Rémi dit à la maîtresse :

" Il y a un enfant qui se moque de moi ! "

Alors la maîtresse demande aux élèves de ressortir du couloir, ensuite, elle demande à Rémi qui s'est moqué de lui. Il dit que c'est moi, alors la maîtresse me donne une punition. Moi, je n'aime pas les punitions parce qu'on a le double par papa et maman. Alors je dis que c'est Alizée qui s'est moquée de Rémi. Alors la maîtresse donne une punition à Alizée. Mais Alizée dit que ce n'est pas elle. Alors la maîtresse demande à Yoann qui est le coupable. Yoann dit que c'est Alizée qui s'est moquée de Rémi. Mais d'un coup, toutes les filles, sauf la maîtresse, disent que c'est moi et les garçons disent que c'est Alizée. Moi, je rigole parce que la maîtresse fait la grimace. Alors la maîtresse donne des punitions à toute la classe. Elle se mord même les doigts tellement elle est énervée. Puis, elle dit qu'on fera de la conjugaison pour toute la classe. Mais comme on ne veut pas faire de la conjugaison, on éclate tous de rire.

Alors, la maîtresse est tellement énervée qu'elle appelle le Chaudron. Horreur, nous détestons le Chaudron. Je vais vous décrire le Chaudron :

1 : Il a le nez gros et tordu de partout.

2 : Il a des rides sur tout le visage.

3 : Il est méchant et sévère.

4 : Il sent mauvais.

(Il y a plein d'autres choses encore.)

Le chaudron arrive, tout le monde se tait. La maîtresse lui explique la situation. Après une longue explication, le Chaudron rigole et dit :

" Vous voulez faire les malins et bien je ne pense pas que vous allez gagner ! Vous allez faire deux heures de sport !"

Nous avons commencé par une demi heure de tours de la cour de récréation, puis la demi heure suivante du saut en longueur et nous avons fait, en dernière heure, du saut en hauteur. Le cours de sport terminé, nous parlions encore, le Chaudron désespéré abandonna tout espoir et sortit de l'école. La maîtresse, hors d'elle, nous envoya chez les petites sections avec une punition. Une heure plus tard, la maîtresse des petites sections nous renvoya dans notre classe et la maîtresse, désespérée, dit :

"A la fin, c'est de ta faute, Rémi. Alors, tu auras une punition ! Et j'annule le cours de grammaire et je mets à la place le cours de natation. Et tout le monde fut content sauf Rémi qui pleurait dans son coin.

RICHARD