L’histoire du sorcier et de la martienne.(Richard)

lundi 1er juin 2009
par  Richard

Je vais vous raconter un conte que j'ai inventé. 

Il était une fois une martienne qui alla sur la planète des sorcières et des sorciers. La martienne arriva. Elle vit un château. Elle dit :

 "Ce sera le premier bâtiment que je visiterai. "

Alors elle s'approcha.

  La martienne arriva devant la porte, quand tout à coup, une sorcière passa. Elle demanda à la martienne pourquoi elle était là. La martienne répondit :

"Je viens visiter le château. "

La sorcière répondit :

 "Mais ce n'est pas possible, c'est le château du maître."

On entendit une voix dans le château qui dit :

"Laisse-la entrer.

-Bien maître."

Alors la martienne entra.

 La porte se referma derrière. Le sorcier s'approcha de la martienne. Il lui donna un peigne empoisonné, mais elle ne s'en doutait pas et elle se peigna. Vous devinez : elle tomba raide morte. Une sorcière, qui était une martienne qu'on n'avait jamais retrouvée, avait tout vu. Avec sa baguette, elle jeta un sort sur la martienne :

"Brique, braque, broque, tu ne seras pas morte ! "

La sorcière envoya un message au roi des martiens. Quand il apprit la nouvelle, il était rouge de colère. Alors il décida de partir chez les sorciers et les sorcières. Il arriva, vit le château, entra. Le roi des sorciers et sorcières se leva et dit :

"Si tu veux te battre, ce sera à la hâche ! "

Après une longue lutte, le martien coupa la tête du sorcier. La martienne reprit vie. Et comme dans tous les contes, le martien et la martienne se marièrent et eurent beaucoup d' enfants.

 


Commentaires