GROS FLAN

jeudi 18 juin 2009

GROS FLAN

Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Pitter. Il y avait des jours où il ne voulait pas aller à la maison, il voulait rester à l'école. Il s'asseyait au bord du gymnase où il y avait Thomas son ami. Thomas voulait faire une BD et demanda à Pitter :

"- Est-ce que tu peux m'aider à faire la BD, toi tu écris le texte et moi je dessine ?

- D'accord, répondit Pitter."

Pitter et sa famille déménagèrent parce que c'était trop petit. Pitter demanda à ses parents :

"- Mais je ne verrai pas Axel". Parce qu'il habite au-dessus de Pitter.

"Non", répondirent ses parents.

Il allait à l'école et les autres enfants se moquaient de Pitter parce qu'il était très gros. Les "un peu méchants" l'appelaient "gros", les "moyennement méchants" l'appelaient "boule de graisse" et les très méchants l'appelaient "gros flan". Il n'était pas content parce qu' ils l'appelaient gros flan. La maîtresse Steffen dit :

"Vous allez apprendre à nager".

Gros flan ne savait pas nager, il ne voulait pas apprendre à nager parce que les autres élèves allaient se moquer de lui. Il rentra chez lui et il commença à pleuvoir, il avait une idée : être malade pour ne pas y aller. Il se mouilla les pieds sans chaussette et sans chaussure. Ca ne marchait pas. A l'école, il mangea et pensait à être un héros. Ca ne marchait pas. A la sortie de l'école, deux mamans parlaient d'apprendre à nager le vendredi à 14 h 30. Il alla demander à sa maman et sa maman dit :

"D'accord".

Il alla à la piscine et le professeur s'appelait Bruno. Il alla dans l'eau avec des ceintures. Il rentra à la maison. Sabine, une élève de la classe de gros flan, frappa et entra. Elle jouait avec Claudia, la soeur de gros flan. La semaine passa et le vendredi, il alla à la piscine et il fallait qu'il fasse un plongeon. Le concours arriva, il était prêt. Son père et sa mère venaient. Il se mit sur le plongeoir et sauta avec les autres enfants. Il prit du retard et...

J'ai bien aimé ce livre parce que c'était drôle et ça parle d'école.