La souris et le lion de Richard

lundi 13 avril 2009
par  Richard

Je vais vous raconter l'histoire du lion et de la souris.

Il était une fois une souris qui se promenait. Un lion la vit et l'attrapa et l'attacha au bout de la ficelle. Il grogna et la souris, paniquée, dit :

"D'accord je vais y aller. "

Et elle partit et ramena une cerise. Mais le lion regrogna. Alors la souris qui est encore plus paniquée dit :

"Je vais aller le chercher."

Et elle repartit et ramena un oiseau. Mais le lion grogna alors la souris dit :

"Je vais aller chercher. "

Et elle repartit et ramena un hérisson, un oiseau, un hibou et plein d'autres choses encore. Et elle ramena un serpent. Mais le lion grogna encore. Alors la souris se mit en colère et dit :

"Si monsieur n'aime pas ce que je lui rapporte, il n'a qu'à aller se le chercher lui- même !"

Alors le lion, lui aussi en colère de ce que la souris lui a dit, voulut la manger. Mais la souris avait couru partout avec le fil et le lion s'emmêla et ne put  la manger. Alors la souris qui est un rongeur, rongea le fil, prit la cerise, délivra les animaux et dit "bon appétit". Après avoir mangé la cerise, la souris s'en alla. Le lion essaya d'attraper la souris mais il n'a pas réussi.