Les deux frères (Mauryne)

dimanche 15 mars 2009

Les deux frères

Il était une fois deux frères. Ils ne s'aimaient pas beaucoup.

Un jour, le plus grand vint à enfoncer un verre de terre dans la bouche de son petit frère. La maman se fâcha !

Un peu plus tard, ils allèrent à la pêche. Le petit frère pêchait pendant que le grand était avec des filles. Soudain la canne se mit à descendre du bord. Donc le petit se jeta à l'eau. Le grand frère vit bouger l'eau alors il est allé voir, mais personne ! Il sauta à l'eau, rien. Donc il sortit de l'eau, puis il vit quelqu'un marcher. C'était son frère qui était parti dans l'eau pour aller chercher le poisson qui était au bout de la canne. Alors le grand frère essaya d'assomer le poisson avec un bout de bois. Le soir, en rentrant chez eux, leur maman se fâcha encore ! Quand la colère était finie, ils allèrent tuer le poisson.

Puis le lendemain, le plus grand alla rejoindre une des filles !