La musaraigne d’eau

lundi 23 mars 2009

Résumé

Il était une fois, une musaraigne, c'était une femelle, au printemps pendant la saison des amours. Elle courait partout, et tout d'un coup un mâle cria pour appeler la petite bête. La musaraigne était sur un caillou. Deux mâles ont commencé à se battre, ça a duré une minute même pas. Donc c'est passé au ralenti. Un mâle mettait un coup à l'autre et il tombait comme s'il était éjecté. Alors, l'autre mâle va vers la jeune musaraigne, essaya de l'embrasser, mais celui qui était sur le sol, ne se découragea pas. Ils se remirent à se battre, l'autre mâle celui qui voulait embrasser la femelle, lui, atterrit sur la terre, et ainsi de suite. A un moment, il y en avait un qui ne se réveilla plus, il était mort. Le jeune mâle alla embrasser la jeune musaraigne. Quelques jours plus tard ils s'accouplèrent. La famille était en train de s'agrandir.