L’éléphant et sa taille

samedi 27 décembre 2008

 Il était une fois un troupeau d'éléphants (avant ils étaient tous petits) qui se promenait dans la forêt. Avant ils mangaient de la viande. Alors ils s'attaquaient aux lions, aux tigres... Mais à chaque fois ils perdaient. Dans ce troupeau il y avait un éléphant nommé Trompette, c'était une femelle. Un jour un homme lui dit :

"- Eléphant, toi qui es si petit pourquoi ne chasses-tu pas des singes ou d'autres animaux petits, mais pas des lions ?..." dit l'homme.

- D'accord je vais essayer, répondit l'éléphant."

 Alors il partit à la chasse aux singes. Il essaya d'en attraper un (il y arriva) mais le singe lui cria tellement fort dans les oreilles qu'elles se mirent à gonfler et à grossir, aussi grosse que son corps. Le singe se mit à rire, l'éléphant lui donna un coup d'oreille (cela l'assomma). Il le mangea, il trouva ça dégoutant. Il goûta de l'herbe, il trouva ça très bon. Il retourna voir l'homme, ce dernier le vit avec ses grandes oreilles. Au début, il était effrayé, sauf que l'éléphant lui dit : 

-" C'est moi l'éléphant.

- Mais pourquoi as-tu de si grandes oreilles ? répondit l'homme.

- Ah ça, c'est le singe, il m'a crié dans les oreilles et elles ont gonflé. D'ailleurs le singe c'est dégoûtant, l'herbe c'est bien meilleur !" cria le singe furieux.

- "Ah bon ! pourtant tu es carnivore !

- Oui, mais carnivore ou pas, maintenant je suis herbivore un point c'est tout ! "

 Il s'en alla. "La girafe pourra me dire comment mange les herbivores", se dit-il. Il alla voir la girafe. Déjà la girafe dit qu'il fallait être grand (cela clochait déjà), qu'il fallait avoir une grande langue ( c'était déjà mieux...).

"- Girafe, dit l'éléphant, connais-tu quelqu'un qui saurait m'agrandir d'un poil ?"

La girafe dit :

"- Je connais un sorcier qui habite à un kilomètre de là.

- D'accord", dit l'éléphant.

 Il alla chez le sorcier, le sorcier lui jeta un sort. Mais comme il était vieux, il le transforma en un énorme éléphant.

 C'est depuis ce jour que les éléphants sont grands. 

  


Commentaires