Mes vacances ( Richard )

vendredi 21 novembre 2008
par  Richard

Je suis allé en vacances à Vorey, au sud de Saint-Etienne. Je suis allé visiter la forteresse de Polignac. Beaucoup de marches mais c'est bien. On est aussi allé visiter le château de Lavout - Polignac. On l' a appelé Lavout-Polignac pourtant il est à Polignac. Nous avons visité le Puy en Velay à 4 heures de route de chez nous, on a roulé de nuit. On a vu ses belles statues et aussi sa belle cathédrale. Ensuite nous avons acheté de la lentille du Puy pour nous et pour offrir à ma mamie. Aussi on a visité une entreprise qui s' appelle Pagès qui fabrique des sirops et surtout de la verveine. On a acheté du sirop de myrtille pour nous et de la verveine pour notre papi. Aussi nous avons visité une entreprise qui fabrique de l'ypocras (vin médiéval) puis on en a acheté. On a aussi acheté des saucissons. Il y en avait au bleu d' Auvergne, à la myrtille, au piment, au poivre, au sanglier, à l' âne, à l' olive, aux herbes, etc .Le lendemain, on a rangé nos affaires. Après on est rentré.

Le vendredi qui arrivait on a fêté l' anniversaire d' Anaïs, ma petite soeur. Elle n'a invité que 4 personnes. Elle se sont bien amusées. Pour de vrai, elle est né le 31 juillet

.Le samedi d'après, on a fêté mon anniversaire avec les copainsJ' ai invité : Vincent B, Yoann, Nathan B, Tom, Thomas, Tessa, Camille et j' ai invité Bérénice qui n' a pas pu venir . J' ai découvert mes cadeaux puis on a pris le goûter . Puis on a fait une sorte de "jeux olympiques" : lancer de poids ( 1 kg ), lance, parcours vélo... Après on a été arrosé par le jet d' eau. Après on est allé se baigner. Le soir, on a joué partout dehors à la guerre. Plus tard on a regardé une cassette qui s' appelle " Eragone". Après tout le monde est parti, sauf la famille de Tessa et de Vincent qui ont regardé avec nous " L' âge de glace ". Puis tout le monde est parti sauf Vincent B qui est resté dormir.

Richard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

jeudi 27 novembre 2008 à 11h24

C’était juste pour savoir.

Nathan

Logo de Richard
mardi 25 novembre 2008 à 18h03 - par  Richard

Pourquoi ve tu que je ne m’amuse pas ?

RICHARD

Logo de Myriam Compain
lundi 24 novembre 2008 à 19h51 - par  Myriam Compain

J’espère qu’il s’est bien amusé.

Nathan