La sortie vélo à Châtellerault du 7 juillet 2008

vendredi 25 juillet 2008
par  Myriam Compain

Dans le cadre du projet fédérateur sur l'environnement intitulé "D'une exposition à une autre, à pied, en vélo", la classe de CM1/CM2 s'est rendue à Châtellerault à l'école Paul Painlevé afin de découvrir le travail des CM1 sur les déchets.

Cette sortie a eu lieu après des séances d'entraînement dans la cour de l'école ainsi que deux trajets entre l'école et les courts de tennis de la commune.

Cela a été l'occasion de mettre en application les règles de la sécurité routière... et de nous sensibiliser aux problèmes des déchets grâce à une exposition très riche et très ludique. Bravo aux élèves de l'école Paul Painlevé !

... et merci aux parents qui ont passé l'agrément et qui nous ont accompagnés !

Pour voir les photos en diaporama, cliquez dessus.