La Grière par Guillaume

vendredi 25 juillet 2008

 Nous sommes arrivés à 11H. Nous avons eu des pains au chocolat avec une bouteille d'eau. Nous avons posé nos valises, ensuite nous sommes allés au car. On est allé à la pêche. Ensuite, on nous a distribué une épuisette et un seau ; Après, nous avons commencé la pêche. Au début, nous avons vu 2 crabes, un gros et un petit. La maîtresse a pêché le petit et moi le gros. Ensuité, nous avons pêché des lièvres de mer, c'est une espèce très rare. Voilà, on avait les bottes trempées et du sable. Après, nous avons mangé une salade, du cabillaud avec du riz. Ensuite, nous nous sommes lavés. Il y avait des chambres de 3, 4 et 5. Moi j'étais avec Brice, Argan, Thomas, Alexis..

 En début d'après midi, nous avons mis tout ce qu'on avait pêché dans un aquarium. Pierre nous a tout expliqué. Après nous avons fait des jeux : il y a eu du volley, c'est bien, on pouvait plonger dans le sable et ça nous change un peu. Le ping-pong est un super jeu de coordination et de vitesse. Et le foot c'est super encore plus sur le sable. Donc, on s'est changé et on est allé manger du cordon bleu avec une jardinière de légumes : ce n'était pas très bon.

 Après le repas, on nous a proposé différentes activités qu'on pouvait faire le soir : il y avait de la lecture et plein d'autres jeux de société : moi j'ai joué au loup-garou. C'était super ! La nuit je n'arrivais pas à dormir : il y avait du sable dans le lit et l'oreiller n'était pas confortable.

 Le lendemain, nous nous sommes levés pour aller déjeuner. Il y avait des céréales, du pain, du beurre, de la confiture et du jus d'orange. Ensuite, nous nous sommes préparés et on est allé dans la classe. On a observé l'aquarium et voir s' il y avait des choses qui ont changé. Ensuite, nous avons fait une expérience avec du sable et des cailloux. Ensuite, nous sommes retournés à la pêche mais il pleuvait, on voyait plein de grosses méduses mortes. Par contre on n'avait pas le droit de pêcher des crabes. On n'a presque rien trouvé sous la pluie. Le midi, c'était trop bon : il y avait des moules/frites et en dessert il y a eu des glaces.

 Après nous avons fait la classification des animaux qu'on a pêché. On devait dire de quelle famille est chaque animal. A la fin on a fait un pendu pour avoir notre goûter. Nous avons joué dans la cour un peu et nous sommes allés à la plage pour faire un concours de châteaux de sable. Mais la pluie nous a interrompu et personne n'a gagné.

 Le soir, on a rejoué un peu et on nous a dit de se faire beau. Ce n'était pas bon le dîner : il y avait une mauvaise salade et un steack de soja avec des haricots verts et un yaourt. Après, on a fait une boum ; c'était bien mais trop court. Ensuite, nous avons dormi.

 Le vendredi matin, nous avons déjeuné et nous sommes partis au marais poitevin. Nous sommes allés dans un musée et nous avons vu une vidéo. Ensuite, on a pique-niqué et nous avons fait un tour en barque. C'était trop bien ! Et nous sommes revenus chez nous.

C'était super !!!


Commentaires