Le voyage à la Grière par Caroline

vendredi 11 juillet 2008

Le voyage à la Grière

Le séjour :

On est arrivé là-bas vers 11h. On a eu un goûter, puis on est parti à la pêche à pied en car, à la plage de la baleine ( elle s'appelle comme ça parce qu'un jour il y a une baleine qui s' est échouée sur la plage puis elle est restée enterrée). On a pêché plusieurs poissons, des coquillages, des crustacés, des oursins... Après on est revenu vers 13h, puis on est allé manger. L' près-midi on a fait un aquarium avec tout ce qu' on avait pêché. Après on a joué dehors, nous pouvions jouer au volley, au ping-pong au foot et nous pouvions faire du toboggan. La fin de l'après-midi on est allé se doucher, on a mangé puis on a eu une super surprise (c'était des jeux de société). Puis on est allé se coucher. Le lendemain matin on s'est levé à 7h30 à peu près puis on s'est préparé. Nous sommes allés déjeuner puis on est retourné à la pêche à pied mais pas sur la même plage. Je n'ai pas trop aimé la deuxième pêche à pied. Nous n'avons pas eu du très beau temps le deuxième jour. Après la deuxième pêche à pied nous sommes allés manger puis on est allé se doucher et se changer. L' après-midi on a reconstitué les familles de poissons (crustacés, mollusques...) Après nous avons eu un goûter puis nous avons joué dehors. Puis on est retourné dans les chambres. On est allé manger et on a eu une merveilleuse surprise (c' était une boum) !!! Ce qui est dommage c'est qu'elle n'a pas duré assez longtemps. Puis on a fait des petites activités et on est allé se coucher. Le troisième jour on est parti en car visiter un musée des marais mouillés à Coulon. Nous avons pique-niqué et on est reparti en car à Maillezais pour faire une promenade de 3 kilomètres en barque dans le marais Poitevin. Le batelier (celui qui conduit la barque) nous a fait du feu sur l'eau. Puis nous avons eu un goûter avant de repartir en car. On a mis un peu plus de deux heures. Puis quand nous sommes arrivés tous les parents étaient là. Puis nous sommes rentrés chez nous. C' était un super voyage !!!!

Mon avis :

C'était super ! On a appris beaucoup de choses. L' animateur marin était vraiment super. Le centre était super aussi. Je suis contente de ce voyage. On n'a pas eu le temps de s'ennuyer. Le musée que nous avons visité était bien aussi et la balade en barque super. On a vu des barques en plastique et une en bois qui était exposée dans le musée. On a aussi appris la différence entre un marais mouillé et un marais désséché. Le musée que nous avons visité était sur les marais mouillés. C'était super bien. J'aimerais y retourner ! C' était un SUPER voyage !!!!!!!!!!!!!!!