classe de mer par Fanny

lundi 23 juin 2008
par  Fanny

Ce que j'ai appris pendant le séjour :

J'ai appris beaucoup de choses sur le sable, sur les animaux que nous avons attrapés à la pêche à pied (mollusques, crustacés).

Ce que j'ai aimé dans les chambres :

J'étais avec Laura, Cécile, Angèle, et Mathilde. Ca s'est plutôt bien passé. Nous avons bien dormi. Quand les maîtresses nous réveillaient, elles nous prenaient en photo, avec une tête pas possible.

Ce que j'ai fait pendant le séjour :

Dès que nous sommes arrivés à la Grière, nous sommes partis à la pêche à pied, sur la plage de la baleine (elle s'appelle comme ça, parce qu'une baleine s'est échouée, et qu'on l'a enterrée sur place). Ensuite nous sommes partis manger. Après nous avons mis les animaux que nous avions pêché dans un aquarium.

Le lendemain, nous sommes repartis pêcher avec l'animateur marin Pierre. Nous avons pêché des poissons, des oeufs de sèches qui ont éclos dans l'aquarium. Le soir, nous avons fait une boum, c'était super.

Le troisième jour, nous sommes allés visiter un musée (à Coulon) sur les marais du Marais Poitevin. Nous avons vu les différents matériaux pour faire des barques. Et nous avons vu une projection sur les marais mouillés et désséchés du Marais Poitevin. Après nous sommes allés faire un tour en barque. Les rameurs ont mis le feu sur l'eau. Et nous sommes partis chez nous.

Commentaires

Logo de Myriam Compain
mardi 8 juillet 2008 à 07h59 - par  Myriam Compain

Merci pour ce très gentil message...

Mais ce voyage n’est pas seulement de mon initiative... il a pu se faire grâce à une volonté d’équipe donc le mérite revient autant à mes collègues Barbara Croc et Claire Rosier. C’est le fait de partir ensemble qui nous a motivées.

Et cela a été aussi une des grandes richesses de ce séjour, d’avoir emmené tous les enfants de l’école élémentaire et d’avoir vécu ces trois jours tous ensemble !

Logo de myriam BOULARD
lundi 7 juillet 2008 à 21h07 - par  myriam BOULARD

maman de Fanny, je viens de lire le résumé du voyage à la Grière et je le trouve tout simplement genial !!!!!les enfants ont profités pleinement des richesses et des tresors que nous apporte la mer....
je remercie Myriam COMPAIN pour cette exellente initiative.

Logo de Théo - CM2
lundi 7 juillet 2008 à 11h36 - par  Théo - CM2

il trop bien

vendredi 27 juin 2008 à 14h49

Ton article est supers et tu sera bientôt le mien