Message aux élèves, auteurs d’articles : mode d’emploi du site

lundi 4 août 2008
par  Myriam Compain

 Si vous avez l'occasion de venir sur le site pendant les vacances, je vous rappelle qu'il est toujours possible d'écrire des articles en vous connectant dans l'espace privé avec votre login et votre mot de passe ou ceux de votre classe. 

 La rubrique "Les élèves ont la parole" vous permet d'écrire sur des thèmes libres. Alors si vous voulez partager des découvertes, parler de choses qui vous ont marqué dans l'actualité, parler de l'école etc., vous pouvez ranger vos articles dans cette rubrique, avec une sous-rubrique spéciale pour donner des nouvelles de vos vacances... Vous pouvez aussi continuer de compléter les autres rubriques.

  Les conditions pour être publié sont l'utilisation d'un langage correct (pas de langage abrégé type SMS) et une bonne orthographe. C'est l'occasion de mettre en application ce qui a été appris en classe...

 Quand votre texte est fini, n'oubliez pas de l'enregistrer et de le proposer à la publication.

 Certains élèves ont des articles à finir et à corriger dans leur dossier. Ils apparaissent dans votre espace privé, en cliquant sur "tous vos articles". Quand vos articles sont précédés d'un carré vert, c'est qu'ils sont en ligne ; quand c'est un carré blanc, c'est qu'ils ne sont pas finis ou n'ont pas été proposés à la publication donc je ne peux pas les mettre en ligne ; si c'est une croix rouge, votre article est en attente de publication.

 Quand un article m'a été proposé mais qu'il ne répond pas aux consignes et qu'il y a trop de choses à corriger, je le remets "en cours de rédaction" avec un carré blanc. Il vous faudra alors l'ouvrir et cliquer sur "modifier cet article". Vous trouverez en bas de page, un message où je vous indique les corrections à apporter. Observez bien la construction du site pour choisir votre titre d'article et le ranger dans la bonne rubrique.

 Pensez aussi que vous pouvez illustrer vos articles en insérant une image ou une photo en logo, à l'intérieur de l'article ou en diaporama séparé.

Merci de continuer à faire vivre ce site !

 


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

11 octobre 2008 - Vos réactions

Vous pouvez laisser un commentaire au bas de chaque article...