Compte rendu du conseil d’école du 23 mars 2010

, par Direction

I Budget

Mme Gentet comptable à Airvault propose un photocopieur pour un euro symbolique  : en attente de recontact.

Acquisition d’un frigidaire et d’un four en maternelle (prévision de 500 euros) . Sébastien Pérochon est venu jeudi dernier et doit passer en mairie prendre un bon d’achat.

II Projet année 2010

• Visite des classes de maternelle à la Planète crocodiles et les singes travail sur l’Afrique au niveau des arts, habitats, végétation et musique

Proposition d’exposition par Mme Boton par le biais de l’association Moncoutant sans frontières qui soutient le Burkina Faso. Une petite participation financière pour subvenir au Burkina ave différents projets, notamment soutien à l’agriculture locale. Nouveau projet coopérative pour faire des prêts et réserves d’argent.

• Projet CP CE sur les jardins  : possibilité de récupérer des palox à la Bertonnière.
  • En élémentaire dans le cadre de la semaine de l’environnement diffusion du film Océan.
  • Projet théâtre en classe de CM dans le cadre des projets de la liaison CM 6ème

Intervenants en lien ave les associations AH et Planches de salut

Intervenant Arnaud Ledoux 3 interventions

2 autres avec Mme Demange de l’iufm

• Concours en équipe junior sur la semaine de la presse avec des articles sur Vancouver
  • Evaluation avec mise en voix sur céleste ma planète
  • Visite de la maison bio de M.Lumineau  : voir les différentes étapes et les matériaux de construction
  • Un après-midi Handisport

26 mars au stade Daguerre avec des sportifs handicapés

• Intervention allemand tous les vendredis pour les CE CM

• Le site de l’école

L’APE a un accès au site pour y participer et peut y inscrire ses articles.

La mairie a un site Internet fait par Michael Braconnier avec lien en direction du site de l’école.

Site mairie  : http://www.commune-amailloux.com

III Avancement des travaux sur les bâtiments

Ont été réalisés  :

• Isolation toiture de salle de motricité
  • La peinture de classe des PS MS
  • Aménagement dortoir
  • Rideau dans classe de CE

Les toilettes en élémentaire prévus aux vacances d’été 2010

L’aménagement de la cour  :

Plantes, tables et vélos ont été acquis.

Le projet remonte à 4-5 ans avec un échéancier prévu.

M Liaud, président de SIVU a dégagé 1000 euros en fonction de ce qui sera réalisé par les parents ou par des entrepreneurs.

Mme Brescia a prévu un créneau pour d’éventuelles travaux de peinture.

En maternelle il faut prévoir la peinture des bacs à sable, du mur et la sécurité du mur de séparation. C’est à définir en parallèle d’un projet pédagogique avec une fresque.

Travaux de maternelle peuvent être réalisés rapidement avec 3000euros

En élémentaire la priorité est de s’occuper du drainage du terrain partie sable et redélimiter le bac à sable.

Pas de buts soucis pour les enfants qui ne jouent plus au foot. L’école à les filets, il manque les structures.

Peintures au sol( circuits marelles…)  : présenter des possibilités de jeux de cour à peindre aux élèves, tenir compte de leurs choix et

élaborer un budget pour voir s’il est en adéquation ave celui proposé.

Automne 2010  : pelouse +drainage+ arbres qui drainent type saule pleureur , eucalyptus voir avec un paysagiste

Prévoir des protections pour la pousse des arbres

IV Fête de l’école le 19 juin

L’ APE propose un loto le 8 mai.

Fête de l’école le 19 juin  : Souhait de moderniser les stands et d’innover  ;

L’éventualité de réaliser un programme général est évoquée et acceptée.

V Questions diverses

Possibilité de laisser frères et sœurs de 11h45 à 12h15 pendant le soutien et hors soutien.

Il doit y avoir une délibération pour responsabilité des atsems pendant la récré du soutien et prendre une décision pour instaurer une garderie à ce moment là.

Dans le cadre du soutien mise en place d’un stage de remise à niveau à Pâques pour CM2 avec utilisation de la classe de Cp pendant première semaine

La photo de classe est prévue en avril pour arrivée des touts petits.